Comment friser ses cheveux ?

friser ses cheveux

On a toutes rêvé d’une belle chevelure frisée sans frisotis dès le saut du lit. Pour obtenir ce résultat vous devez comprendre qu’il faut travailler le cheveux dès le lavage jusqu’au séchage. Plusieurs techniques existent selon vos envie, votre nature de cheveux et leurs longueurs. Voici quelques astuces pour changer de tête et avoir de beaux cheveux ondulés sans aller chez le coiffeur.

Utiliser les bons soins

Tout d’abord il est important de comprendre que votre shampoing et après shampoing auront une influence sur la tenue de vos cheveux et donc sur vos boucles. Un cheveu qui sera bien hydraté aura plus de chance de tenir qu’un cheveu sec donc vous allez préférer les shampoings sans sulfates qui seront moins agressifs. Peut être même qu’en utilisant des produits doux vous verrez naturellement apparaitre des boucles ou une ondulation. Prenez donc soin de bien regarder la composition des lotions que vous achetez ou faites vous conseiller par votre coiffeur qui est un spécialiste.

Lorsque vos cheveux sont lavés, vous pouvez en plus appliquer un soin afin de vous aider à définir de belles boucles sans frisottis. Ces soins vont hydrater le cheveu et les fixer. Vous les trouverez sous forme de gel, mousse, huile. A vous de les tester pour savoir lequel vous convient le mieux. Il en est de même lorsque à l’inverse vous lissez vos cheveux : vous devez utiliser des soins adaptés pour ne pas les abimer.

Comment friser ses cheveux à l’aide d’un appareil?

Pour avoir une bonne tenue et éviter les petits cheveux qui dépassent, rien de tel que d’utiliser un fer à lisser ou un fer à boucles. Ces deux appareils vont chauffer vos cheveux et leur faire prendre la forme que vous désirez : une simple ondulation à des boucles très dessinées, vous laisserez libre court à vos envies du moment. Qu’ils soient bouclés, frisés, ondulés ou raides, vous pourrez obtenir une ondulation de votre choix sans effort.

Lorsque vous utilisez cette technique, il est fortement conseillé de mettre un soin sur vos cheveux au préalable car la température de ces deux appareils reste élevée, il faut donc protéger votre chevelure de cette agression.

Comment friser ses cheveux naturellement?

Pour celles qui ne souhaitent pas utiliser la chaleur pour friser leur cheveux, il existe des manières naturelles d’obtenir des boucles même à froid. Plusieurs techniques s’offrent à vous :

  • Les torsades : vous enrouler vos cheveux mèche par mèche puis vous les attachez au plus près de votre crane. Vous pouvez le faire soit sur cheveux humides soit sur cheveux secs et l’idéal est de les faire la veille au soir et de laisser poser la nuit. Les boucles tiendront mieux le lendemain. Pour celles qui n’ont pas autant de temps devant elle, l’astuce est de mettre de la laque puis de les torsader. Ainsi, en seulement 1 à 2 heures, vous aurez une belle ondulation qui tiendra grâce à la laque.
  • Les tresses : sans doute la méthode la plus simple, encore faut il avoir des cheveux assez longs pour la faire. Faites autant de tresses que vous souhaitez et laisser poser. Lorsque vous les détacherez, les ondulations seront proportionnelles à la taille de la tresse.
tresse
Des tresses pour boucler ses cheveux
  • Le chignon de nuit : faites autant de chignons que votre longueur de cheveux le permet et dormez avec. Au réveil vous aurez de belles boucles
chignon
Le chignon pour boucler ses cheveux

Voici toutes les techniques que vous pourrez utiliser pour boucler vos cheveux sans pour autant faire appel à un professionnel de la coiffure. Prenez toujours soin d’appliquer des soins sur vos cheveux afin qu’ils soient parfaitement nourris et faites attention à ne pas abuser des appareils qui chauffent vos cheveux et qui pourraient justement les dessécher. Changer en clin d’œil de coiffure en frisant vos cheveux avec ses astuces simples et efficaces.