Quelle couleur de chaussures avec une robe noire?

robe noire

La petite robe noire est un indispensable dans toutes les penderies féminines. Elle convient à toutes les morphologies à partir du moment ou la forme est adaptée et peut se porter en toute occasion. La chaussure que vous porterez avec sera toute aussi importante que la robe en elle même. En effet, les chaussures sont un accessoire très important dans une tenue et il est inconcevable de ne pas y prêter attention. La chaussure met en valeur la tenue, la silhouette et en dit long sur votre tempérament. On ne néglige donc pas d’être complètement raccord avec sa tenue jusqu’au bout des pieds.

La forme de la chaussure : comment bien la choisir?

Il existe une multitude de formes de chaussures et donc tout autant de styles. Pour choisir la bonne forme, il existe des astuces qui vous permettront d’adopter le rendu souhaité :

  • Les bottes : elles sont toujours élégantes à partir du moment ou la matière est noble. Il faut donc éviter le plastique  et plutôt choisir le cuir. On choisira alors une robe courte ou mi genou pour laisser les bottes exposées et ne pas avoir un rendu tassé.
  • Les sneackers : elles sont très confortables et offrent un look fashion ou plus classiques selon les envies. Vous serez donc féminine avec votre robe et décontractée. Parfait pour un dimanche après midi au parc.
  • Les derbies : élégantes et très confortables, elles sont faites pour les femmes qui ont du mal avec les talons hauts ou qui marchent beaucoup. Elles ont l’avantage d’être soit classiques soit originales suivant les modèles que vous aurez choisi. Vous pourrez ainsi varier les couleurs et les textures tout en restant élégante.
  • Les talons hauts : ils sont classe en toute circonstance : au travail, en soirée, lors d’un diner. Ils allongent la silhouette donc ils conviennent parfaitement aux tailles petites.
  • Les low boots : ces chaussures sont hyper féminines et seront parfaites avec des robes courtes à mi-longues. Elles maintiennent parfaitement votre cheville et sont un très bon compromis l’hiver lorsque l’on veut rester élégante sans avoir des bottes fourrées.
  • Les sandales : un indispensable aux beaux jours, les sandales vous rehaussent tout en étant confortables lors de grosses chaleurs. Vous pourrez alors jouer avec une multitude de couleurs, de formes ou de textures.

escarpins noirs

Quelles couleurs de chaussures adopter avec une robe noire?

La robe noire permet toutes les couleurs de chaussures qui vous plait. C’est l’avantage de cette tenue qui vous permettra d’exprimer vos envies comme bon vous semble. Vous pourrez passer du ton sur ton avec des chaussures noires, pimenter votre tenue avec des talons rouge ou des bottines à strass argentés. Tout vous ira selon le thème et les occasions alors ne vous privez pas.