Faisons connaissance avec les créateurs de mode français

Faisons connaissance avec les créateurs de mode français

La plupart des meilleurs créateurs de mode et des marques de haute couture du monde, tels que Coco Chanel, Yves Saint Laurent, Louis-Vuitton et Jean-Paul Gaultier, viennent de Paris. Comme vous le savez peut-être, la France est connue depuis longtemps comme étant l’une des nations les plus créatives du monde, et la mode ne fait pas exception.
Ces créateurs français ont eu un impact considérable sur le secteur mondial de la mode dans le passé et le présent, du prêt-à-porter à la haute couture. Cet article vous présente quelques créateurs de mode français que vous devriez connaître.

Qu’est-ce qui distingue la mode parisienne ?

Commençons par quelques caractéristiques uniques de la mode parisienne que les créateurs ont introduites au fil du temps. Découvrir et tester toutes les caractéristiques de la mode parisienne fait partie de l’apprentissage de tout ce qu’il y a à savoir sur cette dernière.

Après avoir passé quelque temps dans la ville de Paris, vous remarquerez immédiatement que les Parisiens ont des caractéristiques de mode distinctes :

  • Tout d’abord, ils aiment la simplicité. Il n’y a pas de bijoux en trop sur une femme, le moins est le mieux dans ce cas. Il est essentiel de choisir la pièce marquante appropriée pour compléter un ensemble à la mode parisienne ;
  • Une autre caractéristique de la mode parisienne est l’élément de surprise. Vous devez être imprévisible et inattendu. Par exemple, un t-shirt oversize associé à un pantalon et des talons aiguilles.

Les plus grands créateurs de mode français

Rencontrons ci-dessous, quelques-uns des créateurs de mode les plus talentueux de France.

Coco Chanel

Gabrielle Coco Chanel a appris à coudre avec des religieuses à l’orphelinat, un talent qui lui sera utile lorsqu’elle ouvrira sa première entreprise en 1910. Elle commence par coudre des chapeaux, mais passe rapidement à la création de vêtements confortables pour femmes, ce qui fut révolutionnaire à l’époque.

Louis-Vuitton

Louis-Vuitton a commencé sa carrière en tant que constructeur et emballeur de malles. Au départ, il a créé des malles innovantes à partir de la toile à monogramme de la marque. Le Keepall, le premier sac Louis-Vuitton avec un design individuel, a été présenté par son fils Georges. D’une chose à l’autre, le légendaire Speedy, une version plus petite du Keepall est né.

Paco Rabanne

Un autre créateur de mode français qui a commencé sa carrière dans la création de costumes est Paco Rabanne. Il s’est fait connaître du grand public après avoir travaillé avec Dior, Givenchy et Balenciaga sur les costumes du film de science-fiction Barbarella.

Il a ensuite créé sa propre marque et malgré les nombreux hauts et bas de sa carrière dans l’industrie de la mode, il reste l’un des principaux inventeurs français de l’esthétique bohème chic.

Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier est né en 1952 d’une mère employée de bureau et d’un père comptable. Bien qu’il n’ait aucune expérience professionnelle en tant que créateur de vêtements, il soumet ses dessins à un certain nombre d’entreprises réputées.

En 1970, il est engagé comme assistant par le grand Pierre Cardin qui remarque son brio. Le soutien-gorge cône que Madonna a porté en tournée dans les années 1990 est sans doute sa pièce la plus connue. Lors de la semaine de la mode printemps-été 2015, Gaultier a déclaré qu’il ne produirait plus de vêtements de prêt-à-porter et qu’il se concentrerait plutôt sur la haute couture.