Gosha Rubchinskiy : le créateur Russe nouvelle génération

Gosha Rubchinskiy : le créateur Russe nouvelle génération

Gosha Rubchinskiy photographe et styliste de son vrai nom Georgiy Aleksandrovich Rubchinskiy est un russe de 38 ans, créateur dans la mode masculine depuis 2008 reconnu pour son talent dans le milieu de la mode. Il s’inspire des influences post soviétiques et du milieu sportif avec des tenues sportwear mélangeant les univers à la fois rigides et très masculin. Il réussi a conquérir de nombreuses stars Américaines de RAP et Hip Hop, il travaille également avec les marques Adidas, Burberry ou Stephen Jones.

L’actualité de Gosha Rubchinskiy

C’est en 2008 que le créateur présente son premier défilé de mode à Moscou durant la Fashion week avec un style street culture lié à son enfance et à la jeunesse « Post Soviétique » comme il aime à le dire. Il se déroule dans un stade à Moscou nommé « Evil Vempire » se fait dans une ambiance de rave party.
Les mannequins hommes sont jeunes et le style est est un mélange de street et de death métal. Il intègre des références à la guerre froide sans pour autant se porter en représentant d’idées politiques. Il porte un message positif pour la jeune génération Russe qui se reconstruit petit à petit.

Il s’inspire par la suite de grandes marques et tout particulièrement de leur Logo pour les revisiter et monte des projets avec « Fila » et d’autres marques des années 90.

Il aime la culture Russe mais n’en oublie pas moins celle venant des Etats Unis. Ainsi il a conquis de nombreuses personnalités comme Destiny’s childs, Usher, Snoop Dog, ASAP Rocky, Kylie Jenner… Il collabore avec les marques à succès comme Burberry, Adidas, Fila et leur permet de rencontrer un nouveau public qu’ils n’ont pas habituellement. Il lance sa propre marque éponyme en 2018 et si il collabore avec de grands noms, il ne fait jamais parti de maison de luxe comme Olivier Rousteing chez Balmain.

Gosha Rubchinskiy est un créateur et photographe, il a donc un univers culturel vaste qui se retrouve dans ses défilés atypiques. Musique électro, décors grandiose dans des stades ou très intimiste dans des bâtiments.

Le choix des mannequins

Gosha Rubchinskiy va principalement sélectionner des jeunes mannequins, représentants de la jeune génération Russe post Soviétique qui l’inspire pour ses collections.

De ce fait, il ne passe quasiment jamais par des agences de mannequins mais préfère faire le choix de castings sur les réseaux sociaux, Instagram notamment.

Le scandale Gosha Rubchinskiy

C’est en 2018 que Gosha Rubchinskiy se retrouve dans une affaire médiatique l’impliquant avec un mineur. Il aurait envoyé des messages inappropriés à un adolescent de 16 ans lors d’un casting pour un défilé.

Il se défendra en justifiant la demande de photo pour faire le casting. Le jeune mannequin n’aurait pas été retenu, raison pour laquelle il aurait publié sur les réseaux sociaux la conversation qu’il avait eu avec Gosha Rubchinskiy.