Comment avoir du choix sans surcharger votre dressing ?

Comment avoir du choix sans surcharger votre dressing ?

Le mouvement zéro déchet et la tendance minimaliste ont le vent en poupe en ce moment. L’accent sera donc mis sur les basiques de couleur neutre ainsi que sur les vêtements pouvant être assortis avec plus de 3 pièces. L’art de la simplicité s’impose. Découvrez alors comment avoir une garde-robe peu chargée, mais fonctionnelle.

Misez sur les accessoires réversibles

De nombreuses astuces permettent d’avoir du choix sans pour autant surcharger son dressing. Le recours aux accessoires malins comme la ceinture réversible permet de diversifier savamment les tenues. À ce propos, Clementi Paris se spécialise dans les ceintures de luxe et la petite maroquinerie made in France. Ses offres incluent les ceintures réversibles à boucle interchangeable, pour homme et femme. Attention, le choix de la ceinture réversible se fera en fonction de plusieurs critères, dont le modèle de la boucle, la matière de la sangle (crocodile, lézard, serpent…), la couleur, la taille. De plus, il convient de prêter attention aux finitions, mais aussi à la marque.

De même, quelques règles s’imposent lors du choix de la ceinture. Pour commencer, la boucle se doit d’être la plus discrète possible. Elle peut être assortie ou non aux accessoires, aux bijoux ainsi qu’aux boutons de manchettes. Quant à la couleur, elle peut être similaire à la teinte des chaussures, de la veste ou du pantalon. En règle générale, la couleur de la ceinture doit être au moins aussi foncée que celle du costume.

Normalement, la ceinture ne doit pas être ni trop longue ni trop courte. Normalement, sa longueur ne doit pas dépasser le deuxième passant après la boucle. Une ceinture en cuir se nettoie avec un chiffon doux légèrement humidifié avec de l’eau chaude. Il faut éviter autant que possible les produits corrosifs qui risquent d’entraver la qualité du cuir.

Dans la même optique, vous pouvez opter pour les bobs réversibles. En fonction de votre tenue, vous pourriez choisir le côté le plus sobre ou le plus coloré. Il en est de même pour les chaussettes, les casquettes, les vestes ou encore les écharpes et foulards.

Enfin, les montures de lunettes réversibles vous permettront de changer de look en quelques secondes. Vous n’avez plus à acheter plusieurs paires, vous devez seulement disposer de montures clipsables qui ne tiennent pas de place.

ceinture réversible

Privilégiez les basiques

Il n’est pas nécessaire d’avoir une multitude de vêtements pour avoir du style. Il faut surtout disposer de vêtements basiques qui s’accordent à diverses pièces vestimentaires. L’idéal serait de trouver des tenues faciles à assortir et qui se portent en toute occasion.

Les hauts

Il vaut mieux privilégier les couleurs sobres, mais indémodables comme le blanc, le gris, le noir, le beige ou le marron. Le t-shirt à manches courtes ou longues trouve parfaitement sa place dans un dressing malin. Cette pièce se prête à tous les usages. Il en est de même du marcel qui se porte avec ou sans gilet. De plus, le pull en col V convient à n’importe quelle morphologie. Ben évidemment, la chemise blanche se révèle intemporelle.

Les bas

Pour avoir du choix sans surcharger le dressing, l’idéal serait de disposer de quelques pantalons larges, légèrement évasés vers le bas. Cette coupe présente de nombreux avantages dont celui de gommer les défauts. Ainsi, le jean droit peut être agrémenté de ballerines pour une jolie silhouette estivale. Il ne faudra pas oublier la gaine pour parfaire la stature.

Ainsi, pour composer un dressing sans trop d’effort, il faut disposer de pantalons noirs, de quelques chinos et de pantalons larges, avec ou sans revers. Attention, les contours des sous-vêtements ne doivent pas se voir sous le pantalon, surtout si celui-ci est moulant. Quant au legging, il se porte par-dessous une robe pull ou une tunique.

Pour celles qui préfèrent porter des jupes, il leur est recommandé de privilégier les modèles à la coupe trapèze, le grand jupon ou la jupe en jean. Le choix de la matière se révèle tout aussi essentiel. En effet, la jupe ne doit pas remonter lorsque la personne marche. De plus, elle ne doit pas être transparente à la lumière du jour. À titre de référence, la minijupe et la jupe droite requièrent des jambes élancées. Autrement, le port d’un collant opaque noir peut élancer la silhouette.

Les robes

Pour se constituer un dressing fonctionnel et très peu chargé, il s’avère judicieux de bien choisir ses robes. À ce propos, la petite robe noire se révèle être un intemporel. Sinon, une robe à manches longues se combine avec un joli collant opaque et des bottes. Attention, le soutien-gorge apparent est à éviter sous une robe dotée d’un bustier ou d’un dos nu. Pour y remédier, il existe des robes dotées de brassières intégrées. La robe trop courte est également à proscrire.