Quelle couleur de chaussure avec une robe rouge?

chaussures à talon rouges

Aujourd’hui vous avez décidé de porter cette superbe robe rouge que vous aimez tant. Le rouge est une couleur qui ne passe pas inaperçue lorsqu’on l’enfile : elle représente la passion, la puissance, la chaleur et également la beauté. On se doit donc de mettre cette jolie robe en valeur et notamment avec des chaussures qui finiront votre tenue en toute finesse et subtilité. Quelle couleur se mariera particulièrement avec votre robe rouge? Y a t’il une forme à privilégier?

La forme de la robe

Il est évident que vous allez choisir vos accessoires en fonction du style de votre robe. Voici quelque exemples de formes de robes que vous pouvez porter :

  • La robe courte : elle va allonger la silhouette donc elle sera conseillée pour les femmes qui ne sont pas grandes. Elle se portera aussi bien le jour qu’en soirée et elle est toujours à la mode. C’est un classique intemporel sur lequel vous pouvez vous appuyer en toute confiance. Selon votre morphologie vous opterez soit pour une robe droite, patineuse, asymétrique ou encore moulante.
  • La robe longue : peut importe votre morphologie, que vous soyez fine, pulpeuse, grande ou petite, la robe longue vous ira. Il suffit de respecter quelques règles comme porter des talons haut avec ce type de robe si vous faites moins d’1.60 mètres ou éviter les gros imprimés si vous êtes rondes car ils apportent un volume supplémentaire. Elle pourra être fluide, moulante, avec ou sans manches selon vos gouts et vos envies.
robe longue rouge
Comment porter la robe longue?

Quelle couleur va mettre en valeur la robe rouge?

On se demande toujours quelle chaussure ira le mieux avec notre belle robe rouge et surtout pour ne pas faire de faux pas. Le grand classique c’est la chaussure noire. De manière générale, cette couleur de chaussure s’accorde avec toutes les couleurs de vêtement. Vous ne pourrez donc pas vous trompez si vous choisissez des chaussures noires.

Pour vous démarquer et sublimer votre robe, la couleur métallique se marie parfaitement et se démarque du classique noir. Si vous souhaitez qu’on ne regarde que votre robe rouge et vos formes la couleur nude pour vos chaussures sera parfaites Les deux vont très bien ensemble et de manière générale c’est la robe qui ressortira car la couleur sera plus prononcée. Le blanc fera également très bien l’affaire surtout si vous optez pour un style casual.

Pour être éclatante lors d’un bal ou d’un gala, choisissez la couleur dorée qui est certes un choix osé mais que se combine parfaitement avec la robe rouge. Vous ne pourrez que vous faire remarquer et on ne verra que vous.

chaussures paillettées
chaussures dorées à accorder avec une robe rouge

On évitera de porter une paire de chaussures ton sur ton ou avec une couleur trop vive qui n’ira pas du tout avec la teinte de votre robe. On oublie pas non plus d’associer les autres accessoires comme le sac à main et les bijoux. Votre make up et votre coiffure sera également un atout : vous pouvez laisser vos cheveux bouclés descendre sur vos épaules ou à l’inverse les attacher en chignon pour mettre en valeur un dos nu.