Le soutien-gorge sans armature : pourquoi fait-il l’unanimité ?

Le soutien-gorge sans armature : pourquoi fait-il l’unanimité ?

Un temps disparu des radars, le soutien-gorge sans armatures est revenu au premier plan depuis quelques mois. Ce bustier dépourvu d’armatures au niveau des bonnets a pour rôle de protéger et de soutenir les seins tout en les mettant en valeur. Décliné en plusieurs modèles, ce sous-vêtement féminin revient en force à une époque où la gent féminine est en quête de lingerie qui allie le glamour, le confort et l’élégance. Considéré comme l’un des must have du dressing de cette année, le soutien-gorge sans armature mérite que l’on s’y penche sous tous les angles !

Porter un soutien-gorge sans armature : quels avantages ?

Le port d’un soutien-gorge sans armature offre de multiples avantages tant du point de vue pratique que du côté esthétique. Ses principaux bienfaits concernent :

Le confort

Le premier avantage indéniable qu’offre ce soutien-gorge est avant tout le confort. Le soutien-gorge sans armature, contrairement aux autres modèles, ne serre pas et ne risque pas de laisser des marques sur le corps grâce à sa composition. Fabriqué essentiellement en tissu, il met en valeur le bustier en plus de soutenir la poitrine efficacement.

La praticité

Le soutien-gorge triangle offre de nombreuses possibilités en matière de tenue. Déclinés en de multiples modèles, ils peuvent être coquets, légers, chics ou décontractés, selon le style vestimentaire de chacune. Les sportives, par exemple, se laisseront plus facilement tenter par les brassières qui sont des sous-vêtements adaptés pour effectuer des activités physiques : vous pouvez trouver un vaste choix de soutiens-gorge en lingerie féminine en ligne.

La polyvalence

Qu’il soit fabriqué en tulle, en dentelle ou en coton, sa fonction première est de maintenir le bustier. Le soutien-gorge sans armature respecte la morphologie de seins tout en les mettant en valeur quelle que soit leur taille. Même si idéalement ils conviennent aux bonnets A et B qui ne requièrent pas un soutien important, les poitrines plus généreuses aux bonnets C pourront aussi afficher leur galbe avec des modèles plus adaptés.

soutien-gorge confortable

Comment trouver le soutien-gorge sans armature idéal pour vous ?

D’une manière générale, le soutien-gorge sans armature convient à toutes les tailles de poitrine. Actuellement, de nombreuses marques spécialisées en lingerie féminine se diversifient en se lançant sur le marché des soutiens-gorge sans armatures.

Les soutiens-gorge sans armature pour les petites et les moyennes poitrines

Si vous figurez par celles qui ont une petite ou une moyenne poitrine, un large choix de soutien-gorge sans armature s’offre à vous. Vous pouvez opter pour :

Le soutien-gorge brassière

D’une manière générale, la brassière est plus adaptée pour faire du sport, en particulier les brassières traditionnelles. Actuellement, elle se présente sous plusieurs types : des modèles sensuels, aux pièces chics en passant par brassières décontractées… Si l’aspect pratique est toujours présent, la brassière met désormais plus en avant la féminité à travers l’association de matières, d’ornements, etc.

Le soutien-gorge triangle sans armatures

Plus communément appelé bralette, ce soutien-gorge est en quelque sorte la combinaison de la brassière et du soutien-gorge classique. Il se distingue par la présence d’une bande large. Ce type de soutien-gorge épouse la forme du sein et affiche un rendu parfaitement naturel au bustier.

Le soutien-gorge hybride

Ce type de soutien-gorge est le sous-vêtement par excellence pour les séductrices et celles qui aiment les sous-vêtements plus sensuels. Généralement orné de dentelle et jouant sur la transparence, le soutien-gorge hybride permet d’afficher un décolleté naturel, quel que soit le style vestimentaire de celle qui l’arbore.

Les soutiens-gorge sans armature pour les fortes poitrines

Comme souligné plus haut, même si le soutien-gorge sans armature était initialement l’apanage des femmes aux poitrines de petite taille, il existe désormais des modèles adaptés aux femmes à forte poitrine pour que toutes y trouvent leur compte.

Le soutien-gorge moulé sans armatures

Ce soutien-gorge s’affiche comme une alternative au soutien-gorge avec armatures. Glamour, mais sculptant, il est offre un grand confort contrairement à ceux qui sont pourvus d’armatures. La poitrine est bien maintenue grâce à des bonnets profonds et la morphologie des seins est mise en valeur. Ils peuvent porter sous n’importe quel type de tenue à travers son aspect lisse et sans coutures.

Le soutien-gorge sans armatures à bonnets profonds

Le soutien-gorge à bonnets profond convient aux fortes poitrines, comme son nom le suggère. Il se distingue par de larges bretelles ainsi qu’une large bande élastique située sous la poitrine pour lui offrir l’appui nécessaire sans les comprimer. Il a pour avantage de rehausser les seins en douceur tout en améliorant leur position.

Les meilleures façons de porter un soutien-gorge sans armatures

Comment porter un soutien-gorge sans armature ? De nombreuses femmes n’hésitent pas à dévoiler délibérément une partie de leur lingerie pour apporter un côté sexy et glamour à leur look. Si vous en faites partie, les matières fluides et transparentes seront un bon choix de vêtements. Il en est de même pour les décolletés et les vêtements aux épaules dénudées, qui laissent apparaître un peu de votre lingerie. Vous pouvez par exemple porter votre soutien-gorge sans armature en dessous d’une chemise fluide ou d’un pull oversize ou plus simplement sous une robe bohème décolletée. Il peut aussi être porté sous un cardigan ou une veste de blazer pour un rendu sensuel.

soutien-gorge modèles

Pourquoi le soutien-gorge sans armature devient de plus en plus populaire

Les grandes marques spécialisées en lingerie sont unanimes : le soutien-gorge sans armature est devenu un must-have. Comment en est-on arrivé là ?

La première raison vient probablement de l’envie d’un retour au naturel, loin du soutien-gorge push-up et à armatures pour adopter des modèles confortables, mais toujours aussi agréable visuellement. Car avouons-le, même si les soutiens gorges à armatures assurent un maintien optimal de la poitrine, les porter au quotidien a fini en quelque sorte par dénaturaliser le bustier. La gent féminine préfère se tourner vers une lingerie moins contraignante et plus confortable.

Ensuite, le soutien-gorge sans armature est tendance puisqu’il peut être porté de mille et une façons. Il constitue donc une valeur sûre, non seulement pour les adeptes de la lingerie fine, mais aussi pour celles qui privilégient le confort sans avoir à laisser de côté l’aspect esthétique.

Ainsi, il n’est plus rare de voir des soutiens-gorge sans armatures dépasser discrètement des vêtements pour plus de féminité, de sensualité… au détriment de l’uniformisation.