Quelles sont les marques de luxe les plus répandues ?

Quelles sont les marques de luxe les plus répandues ?

La France figure parmi les premiers pays répandus dans l’univers du luxe et de la mode. Le bon goût, les traditions et le savoir-faire exceptionnel ont contribué à la bonne réputation de ce pays dans le monde du luxe. Mais est-ce que vous connaissez les marques de luxe et de mode les plus répandues et les plus populaires ? Dior, Louis-Vuitton, Gucci, une variété de marques françaises et mondiales ont pu se démarquer au fil des années. Pour plus d’informations sur ces dernières, lisez ce qui suit.

La marque Balenciaga

La marque de mode Balenciaga a vu le jour en Espagne en 1917. Son fondateur et dirigeant est Cristobal Balenciaga. Il a pu attirer une clientèle influente et riche. En 1937, le fondateur s’est installé à Paris pour conquérir les cœurs des Parisiennes.

En 1946, le premier parfum de la marque Balenciaga a été lancé. Les nouvelles expérimentations de Balenciaga ont commencé en 1950 avec :

  • Les robes de soirée de style Empire ;
  • La robe-tunique ;
  • La fameuse robe sac.

Après avoir survécu doucement, la marque reprend un nouvel élan en 1987. 2033 était marquée par l’intégration du groupe Gucci.

La marque Gucci

Guccio Gucci a décidé d’ouvrir un atelier de gagerie et de maroquinerie en 1920 lorsqu’il a rentré en Toscane. Il s’est inspiré à partir des réalisations remarquées lors de ses séjours à l’étranger. La marque Gucci a signé ses créations grâce à un monde luxueux et raffiné.

Une clientèle chic a pu être séduite par les créations Gucci. Malgré toutes les difficultés, la marque a pu continuer d’innover, par exemple, le sac Gucci Bamboo a été créé lors de la période de guerre. Dans les années 70 et en s’ouvrant sur d’autres pays et plus précisément en Asie, la marque Gucci a pu se développer.

La marque Dior

Redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles est le premier objectif pour la création de la marque Dior. C’est une marque française qui a construit des piliers de la haute couture grâce à son succès planétaire.

C’est le couturier Christian Dior qui a créé cette marque en 1946, et depuis cela, la maison est devenue célèbre dans le monde entier. Elle est devenue une propriété du groupe familial Arnault en 1985 et est constituée de plusieurs sociétés liées entre elles :

  • Les Parfums Christian Dior ;
  • Dior Montres ;
  • Christian Dior Joaillerie ;
  • Christian Dior Couture ;
  • Christian Dior SA.

La marque Prada

Prada a pu s’imposer comme une référence de mode et de luxe avec des objets de design contemporain et des lignes définies. En seulement quelques années, la marque est devenue un leader du marché de luxe. Ce savoir-faire italien est distingué par un artisanat haut de gamme et une industrialisation de pointe.

La marque Parada a été créée en 1913 à Milan. Une adaptation au temps et une créativité décontractée ont distingué la marque Prada. La notion de classicisme des dernières décennies a été profondément influencée par les innovations introduites par Patrizio Bertelli et Miuccia Prada. L’innovation est le symbole principal de la marque Prada.

La marque Louis-Vuitton

Près de la place Vendôme à Paris, Louis-Vuitton a ouvert sa boutique en ligne en 1854. C’est à partir de cela qui la marque Louis-Vuitton a vu le jour. Au cours des années, le commerce de cette dernière fleurit et les descendants ont continué à faire évoluer et promouvoir la marque en ouvrant d’autres boutiques à New York et à Londres.

Le nouvel essor de la marque Louis-Vuitton était son rachat à la fin du 10e siècle par Louis-Vuitton. Cette marque de luxe a pu varier au fil des années son commerce en se lançant dans la papeterie, la joaillerie, le parfum, etc.

La marque Bottega Veneta

Basée à Milan et fondée en 1966, la marque Bottega Veneta propose des sacs à main, des chaussures, des produits prêt-à-porter, des parfums, de la joaillerie et des accessoires. La signature de ses produits est un motif en cuir nommé Intrecciato. Son siège social se trouve en Suisse à Lugano et son atelier est situé à Montebello Vicentino.

Gucci Group a racheté en 2011 la marque Bottega Veneta. Depuis 2019, le directeur général de la marque est devenu Bartolomeo Rongone.

La marque Versace

Les frères Donatella Versace, Santo Versace, Gianni Versace ont créé la marque Versace en 1978 à Milan. Malgré toutes les difficultés, Versace continue à réussir et à perdurer dans l’univers de la mode du luxe.

Les créations de la marque ne cessent d’évoluer et de se développer. En mélangeant les matières et les couleurs, la marque offre une nouvelle vision du luxe.