Jean femme : les meilleurs motifs estivaux

Jean femme : les meilleurs motifs estivaux

S’il y a bien une pièce qui demeure indémodable et indispensable dans votre garde-robe, c’est le jean. Il s’adapte particulièrement à l’arrivée des beaux jours estivaux. En voyage, en vacances, pour des sorties entre copines ou pour vos soirées tardives entre amis ou en famille, le jean sera en effet votre meilleur allié. Mieux encore, il se porte toute l’année sans modération. Cependant, cette pièce se décline en plusieurs motifs. Pour les beaux jours, misez sur les motifs estivaux pour vos jeans. Dans cet article, tour d’horizon sur les meilleurs motifs estivaux à mettre à l’honneur sur vos jeans femme.

Le retour des jeans pour femmes à motifs floraux

Pour l’été, troquez votre jean bleu classique contre des motifs plus originaux et plus audacieux. Dans ce registre, les jeans pour femmes à motifs floraux s’inscrivent comme des must have en été. Sous le signe de la chaleur, des vacances et de la plage, misez sur des couleurs et des fleurs. Ainsi, osez les couleurs et les motifs floraux pour mettre en avant votre côté chic et élégant.

Cropped, slim, city, taille haute, droite, flare, skinny… Peu importe la coupe qui vous rend singulière et originale, donnez plus de style à votre look avec des motifs floraux. De plus, un jean fleuri est une pièce confortable et originale dans laquelle vous vous sentirez à l’aise toute la journée.

Un jean pour femme à motif floral, comme ce que propose le site freemantporter.com, se porte en toutes circonstances. Il sera parfait pour un rendez-vous professionnel ou pour vos longues journées au bureau. De la même façon, il peut compléter aisément une tenue d’affaire décontractée. Dans un cadre moins officiel, un jean fleuri n’en finit pas de vous surprendre.

Classique ou original ? Grosses ou petites fleurs ? Moderne ou vintage ? Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Pour un maximum d’aisance, optez bien évidemment pour le jean fleuri qui se marie avec votre style vestimentaire. Si vous aimez par exemple les choses discrètes, quelques détails floraux sur votre jean feront très bien l’affaire. Si l’originalité et l’authenticité sont en revanche ce qui vous caractérise, misez sur des fleurs sur tout le jean et vous ne passerez pas inaperçue.

meilleurs motifs jean femme

Le classique des jeans rayés

Autre motif à guetter au rayon des jeans tendance été : les jeans rayés. En effet, les rayures portent en elles une image légère (voire estivale). Verticales ou horizontales, les jeans à rayures font l’unanimité et envahissent la mode femme pour les beaux jours. Le jean imprimé rayé s’intègre à votre tenue de tous les jours en été. Il vous accompagne parfaitement dans l’entrée dans la belle saison.

En termes de couleur, le jean à rayures bleues et blanches s’impose comme un grand classique. Il se porte avec un top ou un t-shirt blanc ou bleu. D’inspiration nautique, le jean à rayures bleues sur une maille blanche s’extirpe parfaitement du dressing de plage. Autrement dit, il se porte merveilleusement à la plage avec des tongs et votre petit sac en osier.

Pour l’allure casual qu’il confère, le jean bicolore blanc à maille grise fait aussi l’unanimité. En pantalon, en combi ou en short, le jean blanc apporte une touche de légèreté et d’élégance à votre tenue. Vous pouvez l’associer avec un haut léger ou un t-shirt près du corps. Pour ce qui est des chaussures, une paire de baskets blanches sera parfaite pour un look d’été. Sinon, osez des compensées marrons assortis avec un top de la même couleur.

Les jeans de couleur unie, mais flashy

À l’arrivée des jours ensoleillés, honneur aux couleurs acidulées, pimpantes et flashy ! Ainsi, les jeans aux couleurs flashy seront de mise cet été. Qu’il s’agisse d’un jean droit, mom, skinny, slim, ou flare, n’ayez pas froid aux yeux et osez les couleurs flashy. Parmi les couleurs les plus en vogue cet été figurent :

  • le bleu,
  • le rouge,
  • l’orange,
  • le rose fluo,
  • le vert citron,
  • le jaune moutarde,
  • la taupe.

Pour ne pas créer de fausse note dans votre look, la règle d’or est que la couleur soit unie. À trop vouloir en faire, vous risquez de faire un flop dans votre tenue. Ainsi, misez sur une couleur unie flashy. Après, vous pouvez tout vous autoriser concernant le haut que vous souhaitez porter.

meilleurs motifs jean femme

Les hauts imprimés fleurs sont parfaits associés à un jean de couleur flashy unie. Si vous voulez un conseil, optez pour un haut dont la couleur se marie avec le jean flashy. Par exemple, avec un pantalon ou une jupe jean orange, un haut tout en blanc ou un haut à rayures orange, blanches et bleues marines feront l’affaire. Avec un joli short jean rouge, optez pour un haut bleu marine ou blanc. Avec un pantalon jaune moutarde, un haut rouge, vert, bleu ou blanc est de mise.

Pour ce qui est des chaussures, les sandales, les compensées, les sneakers et les baskets s’associent très bien au jean à couleur flashy. Le blanc est un grand classique, certes. Toutefois, il vous offre une touche de légèreté.

Qu’en est-il des motifs plus originaux de jeans ?

Vous avez un faible pour les motifs originaux qui sortent de l’ordinaire ? Les jeans se déclinent aussi en des motifs plus originaux. Vous avez par exemple aussi le gipsy, le reptile et la forme géométrique… Le motif gipsy s’invite sur vos pantalons, vos jupes ainsi que vos robes en jean. C’est l’idéal pour vous offrir un style plus décontracté en période estivale.

Le motif reptilien en jean s’affiche aussi comme une super tendance. Blanc, vert, marron, bleu ou gris ? Le jean aux motifs reptiliens séduit les modeuses qui raffolent des motifs exotiques. Même les formes géométriques font leur grand retour sur le podium des motifs tendance. À mi-chemin entre le vintage, le rétro et la modernité, les motifs triangulaires, en losange, rond et carré s’invitent sur les jeans d’été.