Été 2022 : quelle est la mode cette année ?

Été 2022 : quelle est la mode cette année ?

Parce que suivre le courant de la tendance n’est pas toujours simple, vous êtes ici avec l’espoir de trouver des conseils pour vos summer outfits. Rassurez-vous, à la fin de cet article vous saurez créer de véritables tenues de fashionista pour cet été ! Sans plus tarder, voyons les 4 grands principes de la mode pour l’été 2022.

Les motifs

Les motifs font leur grand retour dans la mode. Que ce soient des vêtements à imprimé liberty ou léopard, tous sont au rendez-vous pour cet été 2022. On peut les trouver sur des jupes, des robes, des combinaisons, chez les grands comme chez les petits.

L’assemblage de motifs différents est très apprécié ces derniers mois et sera au centre des outfits estivaux de tous les plus grands designers. L’accumulation, qui a longtemps été signe de mauvais goût, prend une toute autre allure pour devenir la clef d’une tenue à la mode.

Les imprimés sont très appréciés sur des ensembles. Cela peut être sur un ensemble de tailleurs ou, pour un look un peu plus streetwear, sur un ensemble t-shirt bermuda. Ce dernier vient d’ailleurs remplacer le traditionnel short pour cet été.

La micro-jupe

Après les longues décennies du règne de la minijupe, vient le tour de la micro-jupe. Avec le retour en force de la mode des années 2000, il n’est pas étonnant de voir cette pièce s’ajouter à de plus en plus de garde-robes. Cette alliée du crop top et du piercing au nombril pourra devenir la pièce-phare d’un grand nombre de vos tenues d’été. Elle peut se décliner de différentes manières :

  • En maille
  • En portefeuille
  • En vinyle
  • En laine

Elle peut être à la fois très girly, à la manière des poupées Bratz, ou encore plus grunge, pour un look plus décontracté. Associée à un t-shirt oversize et à une paire de bottines à la semelle compensée, vous serez au top de la tendance pour cet été.

Les tailles basses

Un peu comme pour la minijupe, les tailles basses font leur come-back. Sur une jupe longue fluide ou sur un jean, le taille basse séduit de plus en plus de fashionistas. Cet été vous pouvez donc laisser de côté votre jean taille haute préféré pour tester de nouvelles saveurs.

En le portant un peu loose ou baggy, le jean taille basse s’alliera parfaitement avec tous vos crop tops. À cela vous pouvez ajouter une paire de sandales compensées, un mini sac à main porté sous le bras, un bandana fantaisie et votre plus grosse paire de lunettes de soleil. Vous verrez, vous serez absolument splendide.

Le crochet

Pour cet été, adoptez un style 70’s avec le retour des pièces en crochet. Elles peuvent être portées pour n’importe quelle occasion. Que ce soit à la plage avec des claquettes, en journée avec un jean et des baskets ou encore en soirée, avec une jupe portefeuille et des sandales à talon, les tops en crochets sauront accompagner toutes vos tenues.

Les nombreuses déclinaisons de coupes et de couleurs permettent à chacun de trouver le modèle qui lui convient le mieux. N’oubliez pas d’ajouter à vos outfits quelques accessoires, comme un collier de perles ras-le-cou pour être 100% à la mode.