Crise de couple : sauvez votre relation

Crise de couple : sauvez votre relation

Connaissant des hauts et des bas, la vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. À certaines périodes, la relation se trouve bouleversée par des événements tels que l’arrivée d’un enfant, la perte d’emploi de l’autre, etc. De multiples situations peuvent finir par engendrer une crise de couple. Cela peut alors donner naissance à une espèce de creux qui va tenter d’éloigner les partenaires l’un de l’autre. Place alors à la querelle fréquente, aux disputes, aux cris, ou pire, à l’absence de dialogue. La bonne nouvelle, c’est qu’une crise n’aboutit pas forcément à une séparation à condition que le couple s’engage à réparer la faille. Avec un peu d’effort, il est tout à fait possible de retrouver les plaisirs d’autrefois, que ceux-ci soient physiques ou émotionnels.

Essayez les différents jouets pour adulte

Parfois, il peut s’avérer important de travailler sur l’aspect sexuel afin de recréer le plaisir entre vous deux. Vous pouvez ainsi repimenter votre vie en intégrant des jouets pour adulte. Autrefois, les sex-toys étaient perçus comme des accessoires pour les adeptes du BDSM et du bondage. Les mœurs commencent à changer au fil du temps. Les jouets pour adulte trouvent ainsi leur place au sein de différents couples, quelles que soient leurs préférences sexuelles. Il a été admis que ces accessoires contribuent aux plaisirs charnels dans les débats amoureux. La plupart des couples optent pour les jouets les plus classiques. Cela ne vous empêche pas de tester des accessoires qui sortent de l’ordinaire.

jouets sexuels couple

Les œufs vibrants

Vous pouvez essayer l’oeuf vibrant pour pimenter vos retrouvailles. Cet accessoire de forme ovoïde se caractérise par sa facilité d’utilisation. Il se place sur les différentes zones érogènes du corps. Il peut également se glisser dans vos parties intimes. Votre partenaire choisit ensuite l’intensité des vibrations pour un maximum de plaisir. Ce petit jouet est parfait pour faire monter la température pendant les préliminaires. L’anticipation du plaisir augmente ainsi la production de lubrifiant naturel. L’œuf vibrant a également l’avantage d’être discret. Vous pouvez le glisser facilement dans votre sac en prévision d’un interlude érotique au cours de vos sorties.

Les godes

Les godes se déclinent en plusieurs tailles, modèles et formes. Leur densité constitue également un autre facteur à prendre en considération. Vous avez l’embarras du choix selon vos préférences et vos envies. Il constitue le jouet idéal pour les couples souhaitant expérimenter la double pénétration.

Les menottes

Généralement associées à l’univers BDSM, les menottes constituent des accessoires parfaits pour une vie sexuelle épanouie. En effet, libérez votre plaisir en abandonnant momentanément votre liberté tout en donnant à votre partenaire tout le contrôle. Il est également possible d’inverser les rôles. Vous pouvez ainsi tester de nombreuses expériences aussi sensuelles que torrides.

Les anneaux vibrants

Ces accessoires rencontrent beaucoup de succès auprès des couples. Ils sont pratiques et faciles à utiliser. Se plaçant sur la base du pénis, ils permettent à l’homme d’avoir une érection plus importante. Les anneaux vibrants ont également l’avantage de stimuler le clitoris au cours de la relation charnelle. Ils permettent ainsi à chaque partenaire d’atteindre l’orgasme.

Prenez le temps de vous retrouver

couple heureux
Se retrouver en couple

À cause de vos responsabilités personnelles et professionnelles, vous n’avez pas toujours assez de temps pour votre couple. Les petites attentions, les gestes affectueux ou encore les mots doux ont pourtant une importance capitale dans une relation amoureuse. Ils permettent de renforcer votre complicité, mais aussi le lien qui vous unit. Prenez donc le temps de refaire connaissance afin de vous retrouver. Souvenez-vous de ces bons moments que vous avez partagés au début de votre histoire.

Des dîners romantiques

Les repas en amoureux sont de plus en plus rares lorsque vous êtes ensemble depuis un certain temps. Ces tête-à-tête vous permettent pourtant de discuter de vos projets de vie ou de célébrer un anniversaire, notamment celui de votre mariage. Vous pouvez ainsi en apprendre toujours plus sur votre partenaire, notamment sur ses émotions et ses sentiments. Face à cette situation, prenez vos dispositions pour organiser un dîner romantique. Demandez à vos proches ou au baby-sitter de garder vos enfants. Vous pouvez organiser une soirée dans le cocon de votre logement ou réserver une table pour deux dans un restaurant chic. Pour raviver la flamme de votre amour, donnez rendez-vous à votre partenaire dans le premier restaurant où vous avez mangé ensemble. Cette rencontre a pour objectif de faire remonter les souvenirs du bon vieux temps.

Des voyages surprise

Lorsque les moments à deux deviennent de plus en plus rares, osez bouleverser votre train-train quotidien. Organisez ainsi un week-end en amoureux pour surprendre votre partenaire. Assurez-vous discrètement de sa disponibilité auprès de ses collègues de travail ou de son employeur. Préparez également vos bagages sans éveiller ses soupçons. Le Jour J, convainquez votre partenaire de faire une promenade ou une sortie quelconque. Prenez ensuite la direction de la ville où vous avez décidé de passer un agréable moment en sa compagnie. Vous avez largement le choix entre plusieurs destinations à proximité de chez vous. Vous pouvez également réserver une chambre ou une suite dans un palace de luxe. Vous profiterez ainsi de service prestigieux tout en vous faisant chouchouter par des professionnels. Cette expérience vous permettra de vous échapper des tracas quotidiens. Vous pouvez alors profiter de ce moment de répit pour vous consacrer entièrement à votre couple. De ce fait, n’oubliez pas d’emporter vos accessoires coquins dans vos bagages.

Partez à la reconquête de votre partenaire

Les crises de couple sont fréquentes quand la flamme de l’amour s’essouffle. Vous pouvez y remédier en mettant en place une stratégie de séduction. Souvenez-vous de ces fois où vous trépigniez d’impatience pour retrouver votre partenaire. Rappelez-vous également des messages que vous vous échangiez autrefois. Puisez dans vos souvenirs pour trouver de l’inspiration.

Recréez l’atmosphère magique de vos débuts

Vous évoquez souvent votre rencontre ou les débuts de votre relation avec nostalgie. Chaque fois que vous y repensez, trouvez le petit détail qui a entretenu la flamme de votre amour. Vous pouvez ainsi surprendre votre partenaire en envoyant des messages sur son téléphone, sa boîte e-mail ou son compte sur les réseaux sociaux. Commencez par de petites phrases destinées à souhaiter une bonne journée. Votre moitié en sera étonnée au début, mais s’y habituera petit à petit. Vous instaurez effectivement de nouvelles routines pour votre couple. Au fur et à mesure, vous constaterez que votre partenaire se prendra également au jeu. Il vous est alors possible d’envoyer des messages doux. Vous pouvez dire que vous avez hâte de rentrer à la maison afin de passer du temps en tête à tête. Il est également possible de pimenter les échanges avec des messages coquins. Ces derniers pimenteront vos journées, vous garantissant des moments torrides lorsque vous vous retrouverez.

Demandez l’aide d’un médiateur

Il arrive souvent que le dialogue ne passe plus malgré tous vos efforts. Dans ce cas, l’intervention d’un médiateur est nécessaire. Vous pouvez vous adresser à des amis ou des membres de la famille dans un premier temps. Il est important qu’ils conservent leur impartialité à tout moment malgré toutes les choses qu’ils peuvent entendre sur l’un comme sur l’autre. Si cette approche se solde par un échec, vous devez alors envisager une thérapie de couple. Faites ainsi appel aux services d’un professionnel qui vous aidera à déterminer l’origine du problème. Celle-ci peut entraîner la rupture du dialogue, car les deux partenaires restent campés sur leur position, voire meurtris et aigris. De ce fait, les tentatives de communication peuvent se solder par de nouvelles disputes. Chacun tentant de blâmer l’autre pour les douleurs et les peines qu’il a subies. Le professionnel aidera alors les couples à dépasser ce stade et pour instaurer un climat sain propice à la discussion.