Comment bien hydrater ses cheveux ?

Cheveux secs

Les cheveux sont tout aussi sensibles que votre peau et il faut donc leur apporter des soins réguliers afin de les avoir en bonne santé. Les cheveux, si ils ne sont pas entretenus, peuvent s’assécher et avoir le bout cassant. Ils seront alors ternes, mous et plats ce qui n’est pas pratique pour se coiffer. Ils deviennent électriques au moindre frottement et n’ont aucun tonus ce qui signifie que vous n’utilisez probablement pas les bons produits. Pas de doute : il faut hydrater vos cheveux en profondeur de toute urgence. Différentes solutions existent pour vous et vous pourrez les soigner avec des remèdes naturels ou avec des produits spécialisés. Peut importe votre choix, ne laissez pas vos cheveux dans cet état.

Les astuces naturelles pour hydrater vos cheveux

Vous devez hydrater régulièrement vos cheveux pour qu’ils soient en pleine santé, brillants et souples. Vous pouvez poser des masques avant ou après chaque shampoing si vous avez le temps. Dans tous les cas, il convient d’en faire au moins une fois par semaine. Ainsi vos cheveux pourront recevoir les bienfaits d’une bonne hydratation. Plus le cheveu est fin, plus il va facilement être déshydraté, tout comme les cheveux frisés, pensez donc à bien vous en occuper.

Une hydratation naturelle

  • Le jaune d’œuf : C’est un remède de grand mère très efficace et 100% naturel. Pour faire ce masque capillaire il vous suffit de battre un ou deux jaunes d’œuf selon la longueur de vos cheveux jusqu’à ce qu’il mousse. Appliquez le sur la longueur de vos cheveux et laissez poser le masque durant 10 minutes. Vous pouvez le rincer à l’eau claire et vous laver les cheveux comme d’habitude.
  • L’huile d’olive : ça peut paraitre étonnant mais faire un masque à l’huile d’olive sera tout particulièrement hydratant pour vos cheveux. Si ils ont cassants, difficiles à coiffer, qu’ils s’emmêlent vite alors l’huile d’olive est le remède qu’il vous faut. Pour ce faire, prenez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et déposez la sur la longueur de vos cheveux. Petit conseil : n’en mettez pas sur votre cuire chevelu qui risquerait de graisser. Vous pouvez enrouler votre tête avec une serviette chaude qui ouvrira la fibre capillaire et fera encore mieux pénétrer l’huile d’olive.
  • Le miel : le miel, de part sa texture très onctueuse et sa composition, devient un excellent hydratant. Vous pouvez déposer 2 cuillères à café de miel dans un bol et verser quelques gouttes de citron. Poser le masque sur la longueur de vos cheveux et laisser pénétrer durant 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau puis nettoyez vos cheveux.
  • Éviter les shampoings répétitifs qui graisses le cuire chevelu et peuvent assécher les pointes

Toutes ces petites astuces vont naturellement hydrater vos cheveux. Ces masques peuvent être réalisés à tout moment et sans aucune difficulté.

Hydratation à l’aide de produits cosmétiques spécialisés

Les produits cosmétiques vont également être de bons hydratants qui vous aideront à hydrater vos cheveux. En voici une petite sélection :

  • Favoriser les shampoings naturels sans silicone
  • Les huiles : elles sont à appliquées sur cheveu sec et permet d’hydrater tout au long de la journée la chevelure sèche
  • Soins à base de kératine : cette protéine, la kératine, est naturellement présente dans le cheveu et va l’hydrater en profondeur. La kératine est également utilisée lors de lissage Brésilien qui hydrate lisse le cheveu en l’hydratant en profondeur

Peut importe le soin que vous choisirez, l’important est d’être régulier et d’éviter de laisser vos cheveux trop longtemps sans soin. Ainsi vous aurez une chevelure brillante avec du volume et qui se coiffe facilement.