Quel est le prix d’un lissage permanent ?

lissage permanent

Cet article est dédié à toutes les femmes qui se lèvent avec une salade sur la tête, qui n’en peuvent plus des frisotis et ondulations sans forme franche et nette, mesdames, nous avons LA solution pour vous : le lissage permanent. Ce lissage fait en institut, dans la plupart du temps, va vous permettre d’avoir une chevelure bien raide en toute circonstance, dès le saut du lit. Quoi de plus agréable que de ne plus passer des heures dans la salle de bain à devoir se lisser les cheveux parce que oui, on préfère ça aux cheveux qui partent dans tous les sens. N’hésitez donc plus et optez pour cette solution qui laissera vos cheveux toujours bien coiffés. Quel est le prix de ne plus avoir à faire d’effort pour se coiffer? Détaillons les techniques et le cout de ce soin capillaire.

Le lissage permanent, c’est quoi?

Un lissage permanent est une technique de lissage du cheveu pour qu’il devienne raide durant plusieurs mois : de 3 à 6 mois en général. Il existe plusieurs techniques pour lisser un cheveu :

  • Le lissage Brésilien : très connue, cette technique est aussi un soin car il est constitué de kératine qui va hydrater en profondeur la fibre capillaire. De ce fait, lors du lissage elle conservera la forme donnée. Le lissage Brésilien est celui le plus couramment utilisé.

  • Le lissage Japonais et Coréen : ce type de lissage est très différent du lissage Brésilien car il ne s’agit pas d’un soin hydratant mais d’une modification du cheveu. En effet, les produits chimiques utilisés vont « cassés » la partie du cheveu responsable de la boucle ou de l’ondulation. Ainsi le cheveu restera complètement droit. Il faut donc veiller à le faire faire dans un institut sérieux pour ne pas abimer vos cheveux.

Combien coupe un lissage permanent?

Les lissages permanents effectués dans un institut de beauté sont réalisés par des professionnels et sont des techniques qui sont généralement longues et fastidieuses. En moyenne, un lissage permanent vous coutera au minimum 250 €. Ce pris va varier en fonction de la taille de vos cheveux et donc du temps passer sur ces derniers. Si vous avez une chevelure qui descend en bas du dos, l’addition peut monter jusqu’à 800 €. Il est donc toujours conseillé de faire une devis pour ne pas être pris de court au moment du paiement.

Les lissages permanents sont une très bonne solution si vous souhaitez avoir des cheveux raides et toujours bien coiffés. Il est impératif de le faire faire par des professionnels qui vont utiliser des produits respectueux pour vos cheveux et ainsi ne prendre aucun risque de les abimer.