Comment bronzer naturellement?

bronzer naturellement

On aime avoir un joli teint halé en toute circonstance mais lorsque l’été n’est pas forcément au rendez vous ou que l’automne est la, ça complique la tâche. Pour ceux qui ont la chance d’être dans une région ensoleillée ou qui peuvent partir au soleil durant les vacances d’hiver, tout n’est pas perdu. Vous pouvez conserver un effet « bonne mine » avec des astuces simples pour bronzer naturellement. Rappelons que même si il fait du bien au moral, le soleil peut vite devenir l’ennemi de notre peau s’il est en excès. Prenez donc toujours grand soin de ne pas vous exposer à outrance et de protéger votre peau avec des produits adaptés.

Manger certains fruits et légumes pour faciliter le bronzage

L’été vous voyez apparaitre des fruits et légumes oranges comme le melon, les abricots, la carotte… Ces végétaux contiennent des éléments comme le B carotène qui va être transformé en vitamine A par le corps. Cette vitamine participe à la formation des pigments cutanés et donc au bronzage.

Consommer des fruits et légumes oranges mais aussi très pigmentés comme la tomate ou ou les épinards vont stimuler le bronzage. Notons également que la consommation de fruits et légumes vont apporter la quantité nécessaire pour bien se défendre contre les maladies de l’hiver comme la grippe par exemple.

Les compléments alimentaires pour stimuler le bronzage

Pour aider votre peau à bronzer, on peut consommer des compléments alimentaires. Ces compléments seront composés de plusieurs substances pour nous aider à avoir un joli teint doré :

  • Anti-oxydants : le vitamine C ou encore la vitamine E sont souvent dans la composition des compléments alimentaires, ils permettent de protéger les cellules contre l’oxydation que peut provoquer le soleil. On aide la peau à conserver toute son élasticité
  • Caroténoïdes : Ils vont stimuler la production de vitamine A responsable de la pigmentation de la peau, donc du bronzage. On apporte au corps tout ce dont il a besoin pour que la peau se colore le plus facilement possible
  • Oligo-éléments : ils vont servir à conserver une peau bien élastique et à faciliter le bronzage
  • Huile : souvent on trouve des huiles de toute sorte dans les compléments alimentaires pour que la peau puisse rester hydraté et souple
complément alimentaire bronzage
Les compléments alimentaires pour préparer votre bronzage

L’auto bronzant : la méthode la moins risquée

L’auto bronzant va vous permettre d’avoir ce teint halé ou bronzé tant recherché sans aucun effort ni danger pour votre peau. En seulement quelques heures, votre peau aura changé de teinte sans soleil. Il est conseillé de choisir un auto bronzant qui s’applique facilement : en brume par exemple. Vous pouvez également le mélanger à votre crème hydratante si il est liquide. Vous combinerez bronzage et hydratation.

Le petit conseil est de faire un gommage la veille  de l’application de l’auto bronzant afin qu’il tienne encore mieux sur votre peau.

Il existe plusieurs techniques pour faciliter le bronzage mais gardez toujours en tête que le temps d’exposition doit être surveillé sous peine d’abimer sa peau. Notre corps possède un « capital soleil » qu’il ne faut pas dépasser pour ne prendre aucun risque. On prête donc tout particulièrement au temps d’exposition mais également aux heures auxquelles on lézarde. La crème solaire est bien-sur indispensable quelque soit son type de peau. Prenez conseils auprès de professionnels afin de protéger efficacement votre peau.