Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


|Édito Planète TV| Arthur commence mal 2017 après un 2016 difficile

Publié par Damien Charpentier sur 7 Janvier 2017, 14:06pm

Catégories : #Audiences, #News, #Édito

|Édito Planète TV| Arthur commence mal 2017 après un 2016 difficile

Bilan décevant pour Arthur.

Alors que l’année 2016 vient de se terminer, il est temps de faire un bilan sur l’année catastrophique de l’animateur phare de TF1 : Arthur.

Le premier gros flop de l’année pour Arthur reste la déprogrammation de son émission : « 5 à 7 ». Un programme qui avait plutôt très bien débuté lorsqu’il était en 2ème partie de soirée et lorsqu’il s’appelait encore « L’hebdo Show » : plus de 2,2 millions de téléspectateurs et 20,8% de PDA.

Malheureusement, TF1 a vu trop grand. En lançant « 5 à 7 » en access prime-time, la chaîne aurait aimé avoir son "Touche pas à mon poste".

Un nouveau nom, un nouvel horaire et surtout, une grosse taule d’audience ! Une case qui, à cause d’Arthur et de son émission était à peine à 1 million de téléspectateurs, entrainant dans sa chute « Money Drop ».

Hier soir encore, TF1 misait sur Arthur avec « Les invisibles ». Et encore une fois, l’animateur était à la peine puisque son programme se retrouve 3ème des audiences derrière France 2 et M6. Le programme a attiré 3.400.000 de téléspectateurs pour 13,9% de PDA. Un score catastrophique pour la chaîne.

La seule bouée de sauvetage de l’animateur reste son émission récurrente : « VTEP ». Néanmoins le programme se fragmente peu à peu, hier seulement 1.000.000 de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour 14,6% de PDA.

En bref, une année 2016 difficile pour Arthur, et une année 2017 qui commence plutôt mal.

Certainement la fin d’une belle époque pour celui qui fut pendant longtemps le roi de TF1…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents