Choisir un album photo à personnaliser : pourquoi ?

Choisir un album photo à personnaliser : pourquoi ?

Vous manquez d’inspiration pour trouver le cadeau parfait pour celui ou celle qui vous est cher ? Aujourd’hui nous allons vous présenter les avantages d’un album photo à personnaliser et ce qui en fait le cadeau presque parfait.

Un cadeau unique

Avec votre téléphone portable, ou un appareil photographique pour les passionnés, vous prenez régulièrement de nombreuses photos. On capture des souvenirs, on se les envoie par message ou par mail, mais celles-ci se noient peu à peu dans un océan d’images.

En faisant le choix d’immortaliser ces instants en les imprimant dans des livres photos personnalisés, vous aurez matière à feuilleter lors de vos soirées entre amis ou en famille. Ces créations 100% sur mesure sont un excellent moyen d’exprimer sa créativité et d’offrir un cadeau unique en son genre.

N’ayez pas peur de vous lancer car sa réalisation est des plus simples et des plus intuitives. Vous aurez terminé en seulement quelques clics. Pour procéder à sa constitution, vous devrez :

  • Sélectionner les photos au préalable en fonction du nombre de pages que vous souhaitez mettre dans votre album.
  • Choisir le format du livre photo et la qualité du papier.
  • Glisser les photographies à l’endroit souhaité et dans l’ordre choisi.
  • Ajouter du texte, comme des descriptions ou des petits mots personnalisés.
  • Prévisualiser l’ensemble du livre pour avoir un aperçu du rendu et corriger les éventuels défauts.
  • Faire imprimer et attendre de recevoir votre magnifique album personnalisé !

Pour quelle occasion ?

Toutes les occasions sont bonnes pour créer un album photo. Que ce soit pour vider les photos de votre téléphone, une ou deux fois par an pour en garder le souvenir en papier. Pour un anniversaire, pour un cadeau de mariage, pour la Saint Valentin, ou simplement pour le plaisir d’offrir. Vous serez certain que ce cadeau sera impactant. Vous pouvez également décider de créer un album pour résumer les grands moments d’une année, pour les noces d’étain, ou en tant que souvenir de vacances.

Le domaine professionnel peut également vouloir créer ce type de livre pour y regrouper l’histoire de l’entreprise ou pour résumer de grands évènements, comme des séminaires ou même des salons. En offrant cet objet aux salariés, l’entreprise fait à la fois preuve de professionnalisme et de sympathie.

Des variantes infinies

Au-delà du texte et des images, vous aurez énormément de choix quant à la mise en page du livre photo. Vous pourrez décider de mettre certaines images en avant grâce au grand format. Vous pourrez également modifier les photos, en ajoutant des filtres, ou en ajustant certains réglages (luminosité, contrastes, saturation, etc.). Vous avez aussi la possibilité de donner un titre à votre album, de nommer les participants ou d’ajouter une description à la dernière page de couverture.

De plus, vous pouvez avoir accès au site et à l’album n’importe où et n’importe quand. Cela vous laisse donc la possibilité de réimprimer un livre photo pour un proche sans avoir besoin de le refaire. Ce dernier peut également servir de base visuelle au cas où vous souhaiteriez en créer un nouveau.

Si vous n’avez pas de temps à dédier à cette création, pensez au fait que le site est accessible à tout moment. Cela signifie que vous pouvez avancer votre travail, un peu à la fois, dans les transports ou lors des pauses café.