1 an de mariage : les noces de coton

1 an de mariage

Passer 1 an de mariage ensemble ! Cela se fête naturellement de manière romantique, car les souvenirs du mariage sont encore frais. Ces douze premiers mois de vie commune s’appellent les noces de coton. C’est le début d’une célébration qui deviendra par la suite un rituel renouvelé chaque année. Que signifie réellement 1 an de mariage ? Comment devriez-vous fêter les noces de coton ?Nous vous avons préparé quelques idées qui vous seront sans doute utiles pour votre jeune vie de couple.

Signification des noces de coton

Certains se demandent d’où vient le nom ‘’noces de coton’’. Issu du cotonnier, le coton a la faculté selon certaines croyances, de repousser les ondes destructives et négatives dans un certain rayon. Aussi, ses boules de fruit mises dans un sucrier auraient le pouvoir de protéger une maison tout entière.

Le coton est naturellement une matière assez douce, pure et légère. Il possède une spécificité qui ressemble de près à celle d’une relation amoureuse. Seuls, les fils du coton sont délicats, mais une fois entrelacés ils deviennent très résistants. Cela pourrait signifier que le couple, à l’image du coton entrelacé, est résistant et est renforcé au fil des années. Autrement dit, progressivement l’amour croît entre les deux tourtereaux et plus leur existence dépend indubitablement l’un de l’autre.

En résumé, les noces de coton incarnent les liens qui restent à tisser pour une vie de couple épanouie. Elles vous permettent d’entrer sereinement dans la deuxième année de vie de couple avec de bonnes énergies.

Idées de message à envoyer pour souhaiter de joyeuses noces de coton

Savoir quoi écrire dans un message pour souhaiter un joyeux premier anniversaire de mariage peut sembler difficile. Un message d’anniversaire à votre partenaire devrait servir pour :

  • Témoigner de l’amour, de l’affection et de la gratitude ;
  • Que votre partenaire ait une forte opinion de vous ;
  • Remémorer les souvenirs partagés ensemble ;
  • Maintenir un mariage sain et heureux ;
  • Que votre partenaire vous aime davantage.

Dans votre message d’anniversaire, essayez d’être aussi simple que possible. Votre message doit être bref et concis afin de faciliter la lecture et la compréhension de votre partenaire. La sincérité est aussi un facteur déterminant de votre message. Vous ne devez pas envoyer un message par conformisme. Assurez-vous alors d’être honnête dans le choix des mots ou des phrases pour exprimer vos sentiments sur les traits caractéristiques de votre partenaire.

Ayez aussi de la positivité dans le ton de votre message tout en décrivant ce que vous avez gagné de la relation avec votre partenaire. Voici quelques messages qui pourraient vous inspirer à souhaiter de joyeuses noces de coton.

  1. Je veux continuer à vivre une vie plus heureuse. Cela ne saurait être possible sans toi à mes côtés. Tu n’as pas idée à quel point je suis épanoui(e) de t’avoir juste à côté de moi. Joyeux premier anniversaire à toi, mon amour.
  2. Tel qu’on ne peut imaginer une vie sans pluie ni soleil, je ne peux imaginer ma vie sans toi. Tu es mon tout et je t’aimerai pour le reste des années à venir.
  3. Super ! Notre mariage à un an aujourd’hui. Je n’ai pas regretté un seul instant d’avoir dit « oui je le veux » ce jour. Ce tout premier anniversaire montre à quel point notre mariage est fort et je suis encore plus persuadé(e) que les années à venir seront toujours plus heureuses.
  4. Un an de vie passée à tes côtés est semblable à une journée passée avec toi et mon amour pour toi ne cesse de croître. Je veux passer le reste de ma vie à tes côtés. Heureuses noces de coton à nous.
  5. Après avoir passé 365 jours de vie commune avec toi, je tiens à te faire savoir que tu es vraiment la personne qu’il me fallait. Avec toi dans ma vie, je n’ai plus aucun doute sur le fait que je suis la personne la plus chanceuse et la plus heureuse de ce monde.

Idées de cadeau à offrir pour les noces de coton

Voici une liste de cadeaux que vous pouvez offrir à votre partenaire, même avec un petit budget, pour célébrer les noces de coton.

Bouquet de fleurs de coton naturel

Offrir un bouquet de fleurs témoigne de l’attention et de l’amour qu’on porte à son(sa) partenaire. Un bouquet de fleurs de coton l’est encore plus. Cette fleur est le parfait cadeau pour célébrer vos 1 an de mariage de la plus douce des façons. Il serait difficile à votre partenaire de ne pas succomber à la douceur et à la beauté de ce bouquet.

1 an de mariage
Bouquet de coton

Un ensemble de draps de lit en coton égyptien

Un cadeau dont vous profiterez à deux est le drap de lit en coton égyptien. D’une qualité incomparable, cet ensemble de drap est doux, soyeux et confortable. Un idéal de plus pour pimenter vos nuits amoureuses.

Vêtements en coton

Ce vêtement peut être une jolie chemise, un polo, un sweat-shirt et pourquoi pas un sous-vêtement en coton pour plus de sensualité. Pour donner plus d’émotion, vous pouvez même personnaliser votre cadeau en y ajoutant un message brodé ou encore une photo.

1 an de mariage
vêtements de coton

Idées romantiques pour fêter les noces de  coton

Si vous ne savez pas quoi faire pour fêter vos noces de coton, nous vous proposons quelques idées qui pourraient vous ravir.

 Une seconde lune de miel

C’est bien la cerise sur le gâteau cette idée de voyage. Pourquoi ne pas partir par exemple en Inde qui est reconnue comme l’un des plus gros producteurs de coton dans le monde. Vous aurez la chance de découvrir les plus rares étoffes de l’époque antique. Cependant, si vous n’êtes pas adeptes des voyages trop longs, vous pouvez toujours faire un week-end en amoureux dans un beau cadre tout blanc.

1 an de mariage
Voyage de noces

Une séance de shooting photo en blanc

Voilà une idée bien originale pour fêter vos 1 an de mariage. Faites appel à un professionnel de la photographie pour immortaliser votre amour. Il vous proposera sans doute les plus beaux endroits pour des prises de vues réussies. Réfléchissez aussi à des poses romantiques pour rendre l’événement plus mémorable. Pensez à garder un bouquet de fleurs en coton.

Activités extrêmes

Pour vos noces de coton, si votre partenaire est du genre sportif, alors vous pouvez faire des activités extraordinaires comme un saut en parachute filmé pour immortaliser l’événement. Vous pouvez aussi opter pour un saut à l’élastique en duo ou encore le kayak biplace.

Ces activités hors du commun permettront sans doute de solidifier et de renforcer davantage votre union. Vous vous en souviendrez longtemps et vous aurez naturellement plein de choses à raconter à vos enfants.

Des vacances à la montagne en hiver

Entre le ski, les promenades en raquettes, les balades en motoneige, les randonnées à pied, vous ne vous ennuierez pas. Si les moyens vous le permettent, pourquoi ne pas vous envoler vers le Canada, l’Andorre ou encore la Suède ? Tout en visitant le pays, vous profiterez au maximum de la neige.

Soirée cinéma en amoureux

Cela peut vous paraître banal, mais qui refuserait une soirée cinéma romantique où vous seriez affectueusement blotti dans les bras de votre partenaire. Pour passer une agréable soirée, choisissez un film romantique avec un paquet de pop-corn. Pour finir, enchaînez la soirée avec un dîner entre amoureux.

Une soirée dinatoire tout en blanc

Pour revivre votre jour de mariage, invitez vos proches et demandez-leur de s’habiller en vêtements blancs. Vous ferez en sorte que tous les éléments de la soirée soient tout en blanc (décoration, fleurs, vaisselle…).

Vous avez maintenant en main toutes les armes nécessaires pour passer une excellente fête de noces de coton, votre première année de vie de couple.