De nombreux téléspectateurs sont curieux sur Amandine Atalaya, la correspondante de LCI et TF1 à Washington, qui est devenue l’éditorialiste politique de BFMTV depuis un moment. La belle Française a gagné une notoriété dans l’industrie du journalisme, et elle doit cela à son expertise en politique. De plus, avec sa voix relaxante elle a la capacité de séduire son public. On est sûr de tout découvrir au sujet des coulisses des Champs Élysées avec la jeune journaliste, riche en expérience. Mais pour une personnalité des médias, Amanda est très discrète. Quoiqu’elle soit beaucoup active sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), elle n’a jamais publié des photos d’elle dans un autre contexte que celui de son travail, ni partagé des infos sur sa vie privée. Il est ainsi évident que certains spectateurs se posent des questions sur Amandine Atalaya, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Voici ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle éditorialiste de la chaîne des actualités en continu BFMTV.

L’actualité de Amandine Atalaya

Amandine Atalaya a été recrutée pour couvrir la présidentielle 2022, sur la chaîne BFMTV. Elle occupe ce poste d’éditorialiste politique depuis le début de l’année. Mais cette embauche n’a pas plu à tout le monde. 

En effet, pour certains téléspectateurs, sa présence dans les couloirs de la première chaîne d’info de l’Hexagone est le synonyme du départ définitif de la journaliste Ruth Elkrief. Cette dernière a été l’éditorialiste de la maison pendant près de 15 ans. Mais après que son rôle soit accordé à la jeune Amandine, Ruth décide de quitter BFMTV pour poser ses valises sur la chaîne d’infos en continu LCI, et ce depuis février.
Malgré ce départ anticipé, l’ancienne éditorialiste de BFMTV admet officiellement avoir quitté la chaîne en bons termes avec la direction :

Je remercie Fabien Namias (ndlr directeur général de LCI) et Thierry Thuillier (ndlr directeur de l’information du groupe TF1) pour leur confiance, c’est un retour logique pour moi dans ce groupe qui a été ma première maison.

Amandine Atalaya est-elle en couple ?

Qui est la personne qui a conquis le cœur de Amandine Atalaya ? Malheureusement cette question reste sans réponses.
La jeune éditorialiste française de la BFMTV ne laisse transparaître aucune info concernant son compagnon ou ses origines, bien qu’elle soit active sur les réseaux sociaux et que ses comptes soient suivis par des milliers d’abonnés. 

Cette discrétion laisse penser qu’Amandine Atalaya souhaiterait préserver sa vie intime ou qu’elle serait peut-être toujours célibataire. Le moins qu’on puisse dire est que la personnalité de TV a un talent pour bien garder son secret. Dans tous les cas, cela ne paraît pas déranger ses admirateurs qui sont plus captivés par ses reportages.

La carrière d’Amandine Atalaya en détail

Amandine Atalaya a travaillé pendant de 10 ans au sein du groupe TF1. Elle a fait ses premiers pas sur LCI, en occupant le poste de reporter. 
Durant sa carrière, elle a acquis une expertise en politique. En effet, elle a suivi les déplacements de la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen pendant plusieurs années. Elle a également couvert la campagne rocambolesque de l’ex-premier ministre François Fillon lors de la présidentielle de 2017. 

Ce qui a fait la réputation de la jeune journaliste, c’est sa capacité à fournir des informations qui ont rapport avec l’actualité politique en France. D’ailleurs, les couloirs de l’Élysée ne sont pas sibyllins pour Amanda. Effectivement, elle a couvert le quinquennat du président de la république Français Emmanuel Macron pendant les deux premières années. 

Toujours dans le cadre de sa profession, la reporter française a dû s’envoler pour la côte Est des Etats-Unis, précisément à Washington, en prenant les fonctions de correspondante des chaînes de télévision TF1 et LCI. Elle y a passé deux années mouvementées durant lesquelles l’ancien président américain Donald Trump accorde une interview à Amandine Atalaya en 2019. En en 2021, la journaliste raconte les coulisses de l’élection présidentielle de Joe Biden.
Elle déclare dans le journal télévisé 20 Heures que durant ses années à Washington elle a été le cible d’un tir sur son reportage au sujet du décès de l’afro-américain Georges Floyd. Elle et son caméraman Matthieu Derrien sont arrêtés et menottés puis libérés après deux heures.

Au retour d’Amanda à Paris, un nouveau poste lui est confié sur la chaîne d’info du célèbre Marc- Olivier Fogiel. Elle devient éditorialiste sur BFMTV, en replacement de la journaliste Ruth Elkrief. Sa mission est de couvrir la campagne présidentielle, mais aussi celle régionale, avec l’équipe des experts en politique.

Questions fréquentes sur Amandine Atalaya

Quel est l’âge d’Amandine Atalaya ?

Certaines sources affirment qu’Amandine Atalaya aurait plus de trente ans. Néanmoins, la jeune éditorialiste française n’a pas dévoilé sa date de naissance sur la toile. Donc nous ignorons quel âge elle a actuellement.

Quelle est la date de naissance d’Amandine Atalaya ?

Toutes les infos concernant les origines de la journaliste Amandine Atalaya sont fondées sur des racontars. Sur ses comptes Instagram, Twitter et Facebook, elle n’affiche aucun aspect de sa vie privée. Aucune photo d’elle célébrant un évènement familial ou son anniversaire n’a été publiée sur ses réseaux. 

Nous ne savons pas quand est née Amandine, mais selon certaines sources, elle serait originaire d’Amérique. Par contre, nous tenons à noter que la jeune femme possède la nationalité française.

Où habite Amandine Atalaya ?

L’adresse exacte d’Amandine Atalaya reste inconnue. Sur la description de la biographie sur ses comptes, on peut noter que la jeune journaliste vit dans la capitale de France. 

Biographie de Amandine Atalaya

  • Nom : Amandine Atalaya
  • Date de Naissance : inconnue
  • Résidence : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Métier : reporter, éditorialiste politique
  • Taille : inconnue
  • Poids : inconnu
  • Couleur des cheveux : blonds

Les comptes de Amandine Atalaya sur le web et sur les réseaux sociaux

Amandine Atalaya a un compte Twitter comptant plus de 5 000 followers. Elle a également plus de 1 000 abonnés sur son compte Instagram. Sur ses réseaux, la jeune éditorialiste de BFMTV partage des informations concernant l’actualité politique mondiale et sa vision des choses. 
En 2019 par exemple, elle publie sa toute première interview du président Emmanuel Macron. En 2020, elle reçoit des félicitations de ses collègues sur ses réseaux, au sujet de son reportage de la ville de New York. Et en 2021, ce sont les éditorialistes de BFMTV qui la félicite pour son nouveau contrat avec la chaîne.

Sur Facebook, Amandine Atalaya ne partage que des clichés d’elle à la télé sur un passage de son émission ou sur un plateau. Sur son compte Instagram en revanche, elle n’a pas encore fait de publication. Elle n’y ressort pas non plus des infos quant à sa vie privée. Ce qui laisse croire qu’elle souhaite garder en secret cet aspect de sa vie.

Vous pouvez suivre Amandine sur :

Vous pourriez également aimer