Journaliste depuis plusieurs années, surtout dans l’univers du sport, Sonia Carneiro est considérée comme l’une des meilleures présentatrices d’émissions sportives. Son aisance, malgré son jeune âge, plaît beaucoup à la télé. C’est justement ce qui lui a permis de se faire remarquer assez tôt à des débuts dans le milieu journalistique. Avec cette précoce de la presse, on passe rapidement des informations sérieuses à des fous rires inoubliables. Mais qui est vraiment Sonia Carneiro ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette fanatique du FC Porto dans la suite de cet article.

L’actualité de Sonia Carneiro

Après son expérience de présentatrice, depuis septembre 2017 à août 2020, à RMC Sport, Sonia Carneiro est actuellement journaliste à la chaîne de télévision française d’information BFM TV. Elle a rejoint l’équipe de l’émission « 22h Max » de Maxime Switek, ceci en raison de la crise sanitaire et la suspension des compétitions sportives.

La belle journaliste a ainsi eu à se reconvertir, puisque son travail consiste désormais à enquêter sur des sujets d’actualités. Vous pouvez la retrouver sur BFM TV, du lundi au jeudi de 22h à 00h. Elle présente la rubrique « Le Plus » pour approfondir, de façon décalée, un sujet de l’actualité.

Sonia Carneiro est-elle en couple ?

Sonia Carneiro est souvent devant la caméra avec ses compagnons d’émissions tels que Géraldine Woessner, Isabelle Saporta, Maxime SwitekSolange Bied-Charreton ou encore Sonia Hamadi. Et par rapport à sa vie amoureuse, on a peu d’informations, puisque la journaliste ne s’exprime pas vraiment sur le sujet. Elle semble plutôt vouloir rester discrète sur ce point.

Cependant, on sait qu’elle a une adorable fille née en 2017 et qui se prénomme Pénélope.

La carrière de Sonia Carneiro en détail

Après l’obtention, en 2011, de son Master 2 de journalisme spécialité radio au sein de l’ESJ Paris avec brio, Sonia Carneiro accomplit son rêve de devenir journaliste. Mais avant ça, il faut souligner qu’au cours de ses études, la jeune journaliste a eu à travailler en tant que chef d’équipe sur plusieurs projets événementiels.

Elle démarre sa carrière à la télévision à l’âge de 18 ans en commençant à travailler pour L’Équipe. Après son passage chez Cosmopolitan Magazine de 2010 à 221, elle devient journaliste chez beIN Sports France et BFM TV en 2012. Jusqu’en 2014, Sonia a eu à faire les commentaires de matchs de football, de rugby et de tennis sur Sport365. Au cours de la même période, elle était également coprésentatrice de l’émission de foot « L’Équipe Type » sur Canal+. On la retrouve aussi sur Infosport+ où elle présentait plusieurs émissions en direct telles que « La Matinale » et un duplex en direct pour la Ligue des Champions.

De 2014 à 2016, Sonia Carneiro rejoint L’ÉQUIPE 21 pour présenter des « News » en direct, commenter différents programmes et matchs en direct, mais aussi pour travailler à la traduction de plusieurs événements en direct. Jusqu’en 2017, Sonia était à la présentation des JT Sports le week-end avant de devenir chef d’édition du 13h Foot sur Eurosport. On la connaît également pour avoir travaillé sur i>Télé au cours de la période de 2014 à 2017.

De novembre 2016 à septembre 2017, Sonia fut chef d’édition matinale infos générales sur France 24. Elle passe ensuite à RMC Sport, à partir de septembre 2017, en tant que présentatrice et bord-terrain Coupes d’Europe foot. En raison de la crise sanitaire et de la suspension des compétitions sportives, la jeune journaliste est depuis 2020 présentatrice d’une rubrique de l’émission « 22h Max » de Maxime Switek.

Questions fréquentes sur cette personnalité

Quel est l’âge de Sonia Carneiro ?

Sonia Carneiro aura 31 ans le 18 octobre 2021.

Quelle est la date de naissance de Sonia Carneiro ?

Sonia Carneiro est née le 18 octobre 1990 au Portugal, plus précisément à Braga.

Où habite Sonia Carneiro ?

Il n’y a pas trop d’informations concernant la maison de la journaliste, mais sur le profil LinkedIn, on peut lire qu’elle habite à Paris.

Biographie de Sonia Carneiro

Née le 18 octobre 1990 au Portugal et plus précisément à Braga, Sonia Carneiro a développé une appétence pour le football assez tôt. Interviewée par le magazine l’Express, elle confie ceci :

Le foot me passionne depuis l’enfance… J’étais supportrice de l’équipe du Portugal de Figo qui a disputé la finale de l’Euro 2004, perdue contre la Grèce. Je jouais aussi avec mon frère et ses copains, comme gardien de but ou milieu de terrain. En devenant journaliste, je n’ai eu qu’un but, suivre le foot, même s’il m’arrive de commenter d’autres sports.

Après plusieurs expériences dans de nombreuses émissions sportives, Sonia Carneiro commente actuellement des sujets d’actualités. Même si cela n’a rien à voir avec le sport, la journaliste continue d’exercer son métier dans la joie et la bonne humeur ; ce qui en fait une journaliste très appréciée des téléspectateurs.

Sonia Carneiro sur les réseaux sociaux

Vous pourriez également aimer