Astuces pour avoir plus de volume sur vos cils

Astuces pour avoir plus de volume sur vos cils

Dans le monde de la beauté et du maquillage, les tendances ne cessent de se réinventer. Une nouvelle tendance fait particulièrement parler d’elle et est très plébiscitée par les fashionistas : le regard XXL. On fait allusion à ces cils étoffés et volumineux. Avoir des cils qui font des yeux de biche est le rêve de toutes les beauty addicts. Il existe diverses astuces pour avoir des cils longs et épais pour embellir vos yeux et votre visage. Pour sublimer votre regard, succombez à la tendance des cils XXL en optant notamment pour les faux cils magnétiques.

Optez pour la solution des faux cils magnétiques

Beaucoup se tournent aujourd’hui vers les faux cils magnétiques afin d’avoir de longs cils, un regard glamour et un regard aux yeux de biche. Un tel engouement pour cet accessoire beauté s’explique par ses nombreux avantages.

Une solution facile à poser et à entretenir

Si vous redoutez les effets négatifs des faux cils magnétiques, misez uniquement sur les modèles haut de gamme. Notez que les différentes références de faux cils magnétiques de qualité sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure (fibre synthétique sans aucun additif de provenance animale). Les faux cils magnétiques ont aussi l’avantage d’être faciles à poser et simples d’entretien. En supprimant simplement le reste de maquillage, vous pourrez garder vos faux cils magnétiques en bon état pendant longtemps. Les faux cils magnétiques sont en outre réutilisables sur une longue durée. Nous vous recommandons de choisir des modèles haut de gamme. Ces derniers peuvent être réutilisés jusqu’à 30 fois. Ultra confortables, les faux cils magnétiques mettent en valeur votre regard sans provoquer d’allergies.

faux cils magnétiques

Une solution simple pour sublimer votre regard

Excellente alternative aux extensions de cils, les faux cils magnétiques se déclinent en plusieurs gammes répondant aux besoins ainsi qu’aux préférences de chacune. Dans ce registre, vous avez le choix entre :

  • les faux cils avec fixation deux ou trois aimants,
  • les faux cils avec fixation par eye-liner magnétique.

Les faux cils à 2 ou 3 aimants offrent une excellente tenue. Selon le rendu que vous souhaitez (effet naturel, œil de biche, volume russe…), ils donneront du volume à votre regard. Les faux cils avec fixation par eye-liner magnétique, eux, donnent la possibilité d’avoir un effet instantané. Faciles à poser, ils se déclinent également en divers effets.

Les autres faux cils pour sublimer votre regard

Sur le marché actuel, il existe d’autres modèles de faux cils. Que ce soit en termes de taille, de style ou de taille, les faux cils constituent en effet une excellente option pour celles qui ont des cils trop courts ou pas assez fournis.

Les faux cils en frange

Polyvalents, les faux cils en frange plaisent surtout aux débutantes. Disponibles en plusieurs styles et couleurs, les franges peuvent être coupées pour s’adapter à vos yeux et atteindre la longueur qui vous plaît. Si vous voulez un conseil, ne coupez pas trop de cils lorsque vous débutez dans le domaine.

Les faux cils individuels

Comme leur nom l’indique, les faux cils individuels sont appliqués individuellement. Très souvent utilisés par les maquilleurs, ils sont disponibles en trois longueurs différentes. Cela permet d’ailleurs à ce type de faux cil d’offrir un résultat final à la hauteur de votre attente. Les faux cils individuels se superposent entre eux pour vous offrir des cils plus volumineux. Pour un rendu œil de biche, il est conseillé d’ajouter quelques faux cils en plus sur la zone extérieure de l’œil.

Les faux cils naturels

Si vous préférez les faux cils qui allient discrétion et effet naturel, vous ne trouverez pas mieux. Les faux cils naturels se fondent « naturellement » dans vos cils d’origine. Ils sont aussi brillants et lisses pour sublimer encore plus votre regard. Ce modèle demande toutefois plus de temps et de concentration de votre part. Pour cause, ils sont moins volumineux que les faux cils magnétiques.

Trouvez le bon mascara pour un maximum de volume

Si vous avez des cils fins et clairs, pourquoi ne pas booster leur densité à l’aide d’un mascara étoffant ? Le mascara donne du volume et du corps à vos cils. Il y a d’ailleurs une grande diversité de modèles de mascara sur le marché. Vu que votre objectif est d’intensifier votre regard, misez sur un mascara qui donne un maximum de volume à vos cils. Plusieurs marques proposent actuellement des gammes pour un volume XXL. Nous vous conseillons de miser sur un mascara haut de gamme. Un mascara XXL d’une marque connue garantit une meilleure tenue. Vous pouvez même opter pour du mascara waterproof afin de garantie une tenue optimale, même dans l’eau. Un mascara étoffant se reconnaît par sa brosse touffue. Sa formule est également plus épaisse. Pour bien l’appliquer, commencez par recourber les cils en partant de la racine. Pour ce faire, utilisez un recourbe-cils. Appuyez quelques secondes, puis remontez de quelques millimètres jusqu’à arriver au bout des cils.

volume cils, faux cils magnétiques

Pour compléter l’effet recourbant, appliquez un mascara en zigzag tout en multipliant les couches. Plusieurs couches aident en effet à gainer parfaitement vos cils et à les étoffer par la même occasion. Pour obtenir un résultat optimal, vous pouvez poser une base qui soignera vos cils et optimisera l’effet du mascara. Le mascara sera bien sûr à appliquer le long des cils supérieurs et inférieurs.

Le reste du maquillage pour donner plus de valeur aux cils

Pour embellir vos yeux, vous pouvez faire jouer le pouvoir des restes de maquillage pour les yeux. Façonnez dans un premier temps vos sourcils en arrachant les poils parasites. Cela vous donne la possibilité de créer plus d’espace sur votre paupière. Dans la liste, n’oubliez pas d’inclure l’eye-liner. Un trait d’eye-liner encadrant vos yeux permet de booster vos cils. Utilisez également un anticerne pour éclairer la zone de l’œil. Un fard à paupières light vous permettra aussi de créer un œil plus ouvert. Vos yeux apparaîtront plus éveillés et plus grands. Pour un regard intense, prolongez vos cils avec un crayon blanc.