Le nail art se met en mode graphique

Le nail art se met en mode graphique

L’hiver dernier, la sobriété était le maître-mot en matière de manucure. Aujourd’hui, les vernis blancs et noirs laissent place aux nuances vitaminées ainsi qu’à la manucure graphique qui associe les losanges, les triangles, etc.. Les nail art décalés et créatifs complètent les looks actuels à la place des manucures monochromes.

Comprendre le concept du nail art

Le nail art est une technique de manucure et de pédicure qui consiste à réaliser des décorations sur les ongles avec des dessins, des paillettes ou des dégradés. Les techniques pour y parvenir sont nombreuses et vous pouvez vous permettre tous les styles.

Qu’est-ce que le nail art concrètement ?

Le nail art est l’art de peindre de manière artistique les ongles avec divers accessoires. Il offre la possibilité d’exprimer sa créativité et ne se limite pas aux vernis. En effet, différents accessoires comme les stickers, les perles, les paillettes, les water decals, le stripping tape, les pochoirs et la peinture sont utilisés pour sublimer les ongles.

Il faut toujours poser une base coat au préalable sur des ongles propres pour obtenir un résultat impeccable et durable. Une fois le dessin terminé, posez toujours un top coat en fin de pose pour un rendu brillant, mais aussi pour prolonger la durée de vie du nail art.

Le matériel nécessaire pour faire du nail art

Le nail art est une tendance largement adoptée dans le monde de la manucure et de la pédicure. Il évolue au fil des saisons pour embellir les doigts et les orteils de toutes les femmes et les hommes qui souhaitent être tendance tout au long de l’année. Le vernis, les autocollants, le gel et la décalcomanie sont faciles à utiliser lorsque l’on veut créer un nail art. Vous pouvez également ajouter des bijoux ou des strass sur vos ongles pour un côté encore plus glamour. Si vous avez une idée précise en tête, n’hésitez pas à contacter TheNailsAngels pour trouver les stickers pour ongles que vous désirez.

Vous aurez par ailleurs besoin de doting tools, des pinceaux de qualité spécialement conçus pour le nail art. Ils se déclinent dans diverses tailles et permettent de dessiner avec du vernis ou de la peinture acrylique. Servez-vous-en pour poser facilement des pois, des cœurs, des virgules ou d’autres accessoires pour peaufiner votre création.

Nail art graphique stickers pour ongles

Adoptez le nail art aux motifs graphiques

Le nail art graphique est l’idéal pour donner du pep’s à une tenue totalement noire, blanche ou neutre. Grâce à ce style, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies lorsqu’il s’agit d’habiller vos ongles avec de la couleur.

La tendance du nail art graphique

Le nail art est devenu particulièrement tendance dernièrement et représente l’alternative parfaite si vous voulez une manucure ou une pédicure originale. Plusieurs techniques s’offrent à vous pour le réaliser, que ce soit le vernis semi-permanent, le vernis à ongles gel ou les autocollants. Vous pouvez afficher une manucure nude avec du doré et du blanc en graphique pour un look plus sophistiqué.

Il est également assez facile de transformer une french manucure en version graphique pour être au top de la tendance. Celles qui veulent de la couleur peuvent dynamiser leurs ongles en apposant différentes teintes de vernis en camaïeu. En jouant avec les contrastes, vous obtenez un beau rendu à la manière d’un tableau contemporain. Dans tous les cas, choisissez des couleurs qui se marient bien entre elles pour un résultat harmonieux et élégant.

Créez facilement des motifs graphiques grâce aux stickers pour ongles

Les stickers sont les accessoires qu’il vous faut pour parvenir à créer un beau nail art graphique sans vous casser la tête. En quelques minutes, vous obtenez une jolie manucure sans difficulté. Cette solution est pratique, car contrairement aux faux ongles, elle ne jaunit pas et n’abîme pas vos ongles naturels. Celles qui ont les ongles fragiles et qui se cassent facilement peuvent se tourner vers cette option pour éviter de les endommager.

Ils sont dotés d’une très fine couche de colle médicale, de vernis et de PVC médical extrêmement fin qui partent complètement avec du dissolvant. Pour retirer les résidus de colle, un petit bain d’huile suffit. Il suffit de retirer le film transparent sur le sticker, de décoller ce dernier de son papier, puis de le coller en partant depuis la base de l’ongle vers le bout en exerçant une pression. Vous pouvez utiliser une lime ou un coupe-ongles si nécessaire avant de finir par l’application d’un top coat. Contrairement au vernis, les stickers restent en entier sur vos ongles et restent en place même en cas de choc au lieu de se décoller partiellement.