Qu’est-ce qui fait le succès du magazine Vanity Fair ?

Qu’est-ce qui fait le succès du magazine Vanity Fair ?

Il existe des magazines qui sont très lus et très aimés par les lecteurs, et si vous êtes un addict des magazines, alors vous avez certainement entendu parler du Vanity Fair magazine auquel nous allons consacrer cet article afin de vous en apprendre un peu plus à son sujet.

L’importance de l’identité visuelle dans le magazine Vanity Fair

L’un des plus grands avantages de ce magazine est son identité graphique, même si le travail a été long pour arriver à avoir les codes de ce magazine déjà célèbre en Amérique depuis une centaine d’années, il faut dire que le travail en valait la peine. En effet, grâce aux fortes couleurs utilisées, ainsi qu’aux différentes techniques modernes de graphisme, les lecteurs ne peuvent s‘empêcher d’y jeter un coup d’œil, ce qui ne fait qu’augmenter le nombre d’habitués de ce magazine mensuel.

Les différentes rubriques du magazine Vanity Fair

Ce magazine mensuel regroupe plusieurs rubriques qui font le bonheur de plus d’un, et qui sont :

  • Les enquêtes exclusives ;
  • Les différents portraits des personnalités publiques et remarquables ;
  • Des histoires de réussite ou d’échec ;
  • Des destins qui sortent de l’ordinaire ;
  • Des faits divers qui ont marqué le dernier mois.

De là, on peut donc dire que ce magazine réserve à toutes les catégories de personnes ce qui les intéresse, cette diversification a donc pour but de s’adapter à tous les goûts. Il faut dire aussi que du fait qu’il soit mensuel, les rédacteurs ont assez de temps pour préparer un bon contenu qui ne risque pas de décevoir en vous donnant une idée générale sur tout ce qui s’est passé récemment dans le monde.

Historique du magazine Vanity Fair

Appartenant au même éditeur que le magazine VOGUE, ce magazine est l’ancien magazine de mode Dress qui a été racheté par Condé Montrose Nast et transformé en Vanity Fair, à souligner que le titre n’est pas nouveau, puisqu’il a déjà été utilisé en Angleterre et aux USA dans les revues. Ce magazine n’a pas directement réussi eu Europe, en débutant en 2009 en Allemagne, celui-ci a été un échec mais l’éditeur ne s’est pas arrêté là et a essayé de le lancer dans d’autres pays d’Europe, comme l’Espagne et l’Italie où il a eu un vrai succès. Après cela, dirigé par Michel Denisot et Anne Boulay, il a été décidé de lancer ce magazine en France aussi à partir de Juin 2013 avec 200 pages. La majorité du contenu du premier Vanity Fair en France était destinée aux investigations inspirées principalement du modèle de ce magasine aux USA, sans oublier la publicité qui a aussi pris une grande place qui est de 60 pages.

Enfin, si vous cherchez donc un magazine de mode qui vous permettra de connaitre à la fois les tendances, de vous changer les idées, et d’être au courant dans ce qui se passe dans le monde du cinéma, Vanity Fair répondra certainement à vos exigences. Afin d’avoir des meilleures offres et en profiter chaque mois, vous pouvez effectuer un abonnement qui vous permettra d’avoir des remises et de bénéficier des offres de fidélité. Comme c’est la fin de l’année, vous pouvez aussi opter pour l’offre de fin d’année qui réduira considérablement le coût de votre abonnement.