Quel maquillage tendance choisir ?

Quel maquillage tendance choisir ?

L’univers de beauté et de soins est vaste ; une diversité de marques innovantes et plusieurs produits de qualité sont disponibles sur le marché. Les formules innovantes, la tenue exceptionnelle et les textures raffinées ont aidé ces nouveautés à se démarquer. Les nouveautés make-up varient d’une année à une autre et les amoureuses de maquillage suivent souvent les tendances. Pour être à la pointe de la tendance, il suffit de suivre les conseils et les astuces des experts que nous allons citer ci-dessous.

Conseils pour choisir les meilleurs produits de beauté

Choisir les meilleurs produits de beauté peut être un peu difficile, même pour une personne qui suit souvent les tendances et les nouveautés. Qu’il s’agisse de produits pour les soins de beauté, parfums, produits cosmétiques ou les produits de make-up, il est souvent conseillé :

  • D’utiliser des produits contrôlés ;
  • D’opter pour des produits écologiques ;
  • D’utiliser des produits contenant des ingrédients naturels de préférence.

Outre ces trois petits conseils, quelques astuces d’experts peuvent vous aider à mieux choisir les produits de beauté.

Choisir des produits bio

Il est recommandé de privilégier les ingrédients naturels et biologiques pour plusieurs raisons :

  • La qualité ;
  • Le respect de l’environnement ;
  • La santé.

Les produits bio permettent d’éviter l’utilisation des polluants et des pesticides.

Les produits fournissant une meilleure hydratation

Quel que soit le produit utilisé, on doit assurer une nourriture et un soin efficaces pour la peau. Les produits d’origine pétrochimique sont donc à éviter.

Les composants à risques et les allergènes

Il faut être vigilant et ne pas opter pour des produits trop agressifs et irritants. Les produits contenant des allergènes sont à éviter. Tous ces produits peuvent agresser la peau, la sensibiliser et la dessécher.

Quelles sont les tendances maquillage ?

Des yeux fabuleux, un teint sublime, un beau maquillage à lèvre, les inspirations et les tendances proposées par les experts peuvent vous aider. Une fois les tendances été/printemps terminées, des nuances intenses ou nudes sublimant un joli fini glossy conviennent à la saison actuelle.

Vous pouvez alors varier les couleurs entre les nuances rouge intense et les beiges et rosés. Pour mieux structurer la bouche et apporter un effet brillant, un contour intensifié avec un crayon ½ ton plus foncé pourrait être utile. Si vous aimez l’esprit rétro, vous pouvez opter pour les nuances vieilles roses ou le rouge mat très intense.

En ce qui concerne le teint, cet automne-hiver, le teint léger et naturel est tendance. Optez alors pour des textures légères et lumineuses et oubliez tout ce qui est fini mat ultra-couvrant. Les bronzeurs crémeux et les blush sont à privilégier pour cette saison, cela va vous donner un teint éclatant et garder l’esprit naturel glowy.

Pendant cette saison automnale, vous pouvez utiliser un maquillage pour les yeux en affichant des couleurs vives ; l’argenté ou le bleu pastel peuvent faire l’affaire. Pour sublimer le regard sans trop changer, les nuances rosées irisées sont à privilégier.
Pour les femmes qui aiment un regard trop profond et intense, vous pouvez opter pour un smoky noir, il est également très présent pour cette saison.