Lithothérapie : petit guide de la labradorite

Lithothérapie : petit guide de la labradorite

La labradorite est une pierre qui doit assurément son grand succès à sa beauté. En effet, elle se présente avec une nuance charmante et séduisante, mais aussi avec d’innombrables propriétés. Ce qui en fait une pierre de soin très plébiscitée par les gens. Pour précision, la labradorite fait partie du groupe des silicates et de la famille des feldspaths plagioclases. Elle a été découverte pour la première fois sur l’île de Paul, au Labrador, au Canada, en 1170 par des missionnaires moraves. Voici un mini-guide qui vous permettra d’en savoir plus sur cette pierre naturelle.

Quelles sont les propriétés de la labradorite en lithothérapie ?

Dans la lithothérapie, la labradorite est très réputée pour ses différentes vertus de protection. Très protectrice, elle absorbe le négatif et constitue un bouclier efficace pour la personne qui l’utilise. Lorsqu’elle est au contact de la peau, elle développe l’attrait vis-à-vis d’autrui. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est très recommandée aux personnes solitaires qui éprouvent beaucoup de difficultés à sortir de leur zone de confort. Pour plus d’informations concernant ce qu’il faut savoir sur la Labradorite, nous vous conseillons de visiter les sites spécialisés en lithothérapie.

Les bienfaits physiques

La labradorite est une excellente solution pour combattre différents maux physiques, grâce à ses propriétés apaisantes. D’abord, elle facilite la récupération et le repos en cas de grandes fatigues, et donc, son usage permet de retrouver rapidement la vitalité.

On compte aussi parmi les pouvoirs de cette pierre le soulagement des troubles menstruels et hormonaux ainsi que sa capacité à stimuler le système musculaire ainsi que la circulation sanguine. De même, elle favorise le métabolisme et la digestion tout en remédiant aux dérèglements du système digestif.

labradorite

Vous pouvez aussi exploiter les propriétés régulatrices de la labradorite pour ajuster votre tension artérielle et apaiser certaines inflammations liées au rhumatisme. Il s’agit d’un antidouleur efficace.

Des propriétés psychiques et psychologiques

La labradorite constitue un bon stabilisateur de l’humeur et vous permet ainsi de maîtriser vos sauts d’humeur. C’est donc un bon allié afin de vaincre le stress et d’éliminer les sentiments d’angoisse. C’est également la pierre idéale pour ceux qui manquent d’inspiration et souhaitent optimiser leur capacité intellectuelle.

Elle vous met à l’abri des pensées négatives et vous protège des pollutions mentales et éclaircit la pensée, tout en stimulant l’acuité mentale. Si vous êtes confronté à un grand problème, son utilisation vous aidera dans la quête de solution.

La labradorite présente par ailleurs des propriétés spirituelles. C’est pourquoi elle est devenue un outil de prestige pour les personnes qui veulent se souvenir de leurs expériences de vie précédentes ou de leurs rêves. En outre, elle a la capacité de purifier, d’équilibrer l’aura et de vous éviter les fuites d’énergie.

Les différentes manières d’utiliser votre labradorite

Comme nous l’avons dit plus haut, la labradorite présente des propriétés intéressantes. Afin d’en tirer profit, vous devez apprendre à l’utiliser convenablement. La première option consiste à la porter sous forme de bijoux ; cela vous permettra de combattre la fatigue, d’améliorer votre pouvoir de séduction et de remédier aux blessures de l’aura.

Vous pouvez aussi placer un fragment de labradorite dans votre maison, surtout dans un lieu de passage pour profiter de ses bienfaits. Dans ce cas, la pierre vous servira de bouclier contre les sortilèges et les problèmes, tout en aspirant les énergies négatives.

Aussi, le fait de placer la labradorite sur le plexus solaire est un moyen efficace pour retrouver le calme. Pour soulager les douleurs physiques, il faudra la faire passer sur les parties endolories. Si vous souhaitez stimuler votre inspiration et votre intelligence, alors placez la pierre près de votre espace de travail.

Comment choisir la labradorite qui vous convient ?

Pour choisir la labradorite adaptée à vos besoins, vous devez vous pencher sur différents critères.

Il y a d’abord la couleur dont la palette est très large avec des reflets métalliques connus sous le nom de labradorescence. La palette en question va du blanc au gris, en passant par l’orange, le vert, le jaune, le rouge… les nuances de vert ou de bleu sont courantes et très recherchées. Nous vous conseillons de choisir une pierre avec la plus vaste palette de couleurs possible.

La pureté de la pierre est aussi un point important. En ce sens, plus celle-ci est translucide, plus l’effet de labradorescence sera prononcé, ce qui n’est pas le cas pour les pierres opaques. L’idéal est de choisir une labradorite translucide avec un fort effet de labradorescence.

En termes de taille, les belles labradorites sont généralement fragiles. La qualité de la taille est un facteur déterminant de la mise en valeur de la labradorescence. Dans la mesure du possible, choisissez une pierre en cabochon bien polie.

Comment prendre soin de votre labradorite ?

pierre labradorite

Au bout d’un certain temps, les minéraux ont tendance à se décharger sur le plan énergétique. Afin de préserver leur beauté naturelle et leurs pouvoirs, vous devez prendre le soin de les nettoyer et les recharger au minimum une fois dans le mois.

La purification de la labradorite permet de la vider de toutes les ondes négatives qu’elle a absorbées. La technique la plus simple consiste à la plonger dans un récipient d’eau de source distillée non salée durant quelques heures.

Pour recharger la pierre, exposez-la à la lumière lunaire pendant quelques heures ; la lumière du soleil est à éviter.

Où trouver de la labradorite de qualité ?

Pour trouver de la labradorite de qualité, nous vous conseillons de visiter les boutiques spécialisées en lithothérapie. Celles-ci ne proposent que des pierres naturelles et sauront vous guider dans votre choix, en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à faire des recherches sur le web pour trouver un site fiable et réputé. Renseignez-vous suffisamment avant de faire un achat quelconque. Enfin, prenez le temps de consulter la fiche technique de la labradorite.

La labradorite est une pierre précieuse qui permet de produire des bijoux élégants et de haute qualité. Mais, elle est surtout perçue comme une solution de soin de référence, avec des bienfaits nombreux et variés dont vous pouvez profiter en l’utilisant au quotidien. À vous de choisir entre l’exposer dans votre habitat, la mettre dans votre sac ou la porter comme bijou.