4 ans de mariage : les noces de cire

4 ans de mariage

Aujourd’hui, ça fait quatre ans que vous êtes mariés et ça mérite d’être fêté. L’anniversaire des quatre années de mariage est un événement important dans la vie d’un couple. C’est le moment de montrer à son partenaire qu’on éprouve pour lui des sentiments qui vont en se renforçant.  Pour cela, il y a bien des cadeaux et des surprises que l’on peut faire pour manifester son amour. Voici quelques idées originales pour célébrer les noces de cire en amoureux et passer une journée unique.

Signification des noces de cire

Les noces de cire correspondent aux quatre ans de mariage. Fabriquée sous forme liquide par les abeilles ouvrières et déposée en fines lamelles, la cire est indispensable au bon fonctionnement de toute ruche. C’est à partir d’elle que les cellules hexagonales destinées au stockage du miel sont fabriquées. Les jeunes abeilles seront d’ailleurs élevées dans ces petits nids cosy.

On comprend alors pourquoi la cire est le symbole idéal pour représenter une union qui a duré quatre ans. Au fil des années, tout comme le font les abeilles, vous construisez un nid d’amour avec votre partenaire, votre moitié.

La valeur symbolique de la cire ne s’arrête pas à cet exemple. En fouillant dans la mythologie grecque par exemple, on apprend que c’est grâce à la cire que Dédale et son fils Icare ont pu s’échapper du labyrinthe du Minotaure. Dans la Rome antique, les impôts pouvaient être payés en cire d’abeille, tant le liquide était précieux.

Les Égyptiens s’en servaient même pour embaumer les momies et c’est pourquoi on en retrouve dans les tombeaux des pharaons. Ajoutés à tout cela, on reconnaît à la cire des propriétés bienfaisantes qui expliquent ses nombreuses utilisations thérapeutiques.

Idées de message à envoyer pour souhaiter de joyeuses noces de cire

Vous vous demandez peut-être comment souhaiter un bon anniversaire de mariage à votre conjoint. Il n’est pas toujours facile de trouver les mots d’amour qu’il faut pour signifier à l’homme ou à la femme de sa vie qu’on l’aime toujours malgré les années qui se sont écoulées depuis le mariage.

En plus d’être originaux, les messages d’amour que vous envoyez à votre conjoint ou votre compagne pour lui souhaiter un bon anniversaire de mariage doivent mélanger romantisme et poésie. Vous pouvez vous inspirer des messages ci-dessous pour adresser une petite lettre ou un SMS à votre partenaire.

Message avec rimes

« À toi qui m’apporte bonheur et joie,

À toi qui me fait vivre des moments de rêve,

Depuis la toute première fois que je t’ai embrassé,

Maintenant je sais que notre amour n’aura pas de fin ».

La tirade enflammée

« Chacun de tes baisers est comme un incendie que tu allumes au creux de moi.

Chaque instant passé près de toi, dans tes bras, réveille en moi le désir.

Plus jamais je ne pourrai me passer de tes caresses.

Mon amour pour toi n’a cessé de grandir chaque année.

Je veux te le prouver en recouvrant ta douce peau de mes baisers ».

Gratitude

« C’est quand je pense à toi que je deviens pleinement moi. Tu as su me révéler à moi-même, me transformer, me sublimer. Grâce à toi, je suis heureux, je suis pleinement amoureux, je suis complet. Merci pour tout ce que tu m’apportes, merci d’être à mes côtés, d’être là pour moi.

Je t’aime comme au premier jour ».

La passion qui va au-delà des mots

« Combien de lettres, de messages nous sommes-nous envoyés depuis que nous sommes ensemble ? Pas assez. Les mots ne sont ni assez nombreux, ni assez forts pour exprimer l’intensité de ma passion. Chaque jour, j’ai envie de crier haut et fort et d’écrire en grandes lettres à quel point je t’aime. Parce qu’à jamais, ce que je ressens pour toi est gravé en moi, dans ma mémoire, dans mon cœur. Je t’aime ».

Idées de cadeaux à offrir pour les noces de cire

Pour les noces de cire, il existe différents cadeaux que vous pouvez offrir à votre partenaire pour lui témoigner votre amour. Évidemment, chaque couple est libre de choisir le cadeau qu’il veut en fonction de ses propres goûts. Néanmoins, vous pouvez aussi vous inspirer des idées ci-dessous.

Une bougie parfumée

La jolie bougie parfumée est un cadeau parfait pour fêter les noces de cire. Vous pouvez choisir une bougie en forme de cœur pour souligner le côté romantique, mais le plus important est que ce soit la couleur préférée de votre partenaire.

4 ans de mariage
une bougie parfumée

Si vous trouvez que la bougie est un cadeau éphémère, vous pouvez plutôt opter pour un joli photophore. Ce dernier a le mérite de pouvoir servir plusieurs fois. Il peut donc illustrer en quelque sorte la pérennité de votre mariage.

Un puzzle personnalisé

Le puzzle est un cadeau de plus en plus tendance. Il offre non seulement l’occasion de s’amuser entre amoureux, mais aussi la possibilité d’exposer une jolie photo de couple. Il existe de nombreux sites qui proposent la personnalisation de puzzle. Il vous suffit de choisir l’une de vos plus belles photos de couple et d’en faire un puzzle. Vous pouvez même choisir le nombre de pièces que vous voulez.

Un bijou

Le bijou demeure un cadeau classique très apprécié pour un anniversaire de mariage, quel que soit le nombre d’années. Un bijou, idéalement en forme de fleur, peut donc être le cadeau idéal à offrir à son conjoint pour les noces de cire. À cet effet, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Boucles d’oreilles or saphir ;
  • Chevalière or diamant ;
  • Pendentif or diamant ;
  • Bracelet.

Généralement, les joailliers proposent différents modèles de bijoux aux formes variées (fruits, fleurs…) et vous laissent le choix de la pierre à utiliser pour les orner. La topaze bleue et le zircon bleu sont des pierres précieuses qui symbolisent la romance et l’engagement. Vous pouvez donc choisir des bijoux en or (rose, gris, blanc) ornés d’une de ces pierres ou plutôt d’émeraude ou de diamant.

Idées romantiques pour fêter les noces de cire

La noce de cire est une occasion unique qui doit être fêtée de la manière la plus originale possible. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour surprendre votre partenaire et faire de ce jour, un jour inoubliable.

Repas aux chandelles : un classique

Fêtez vos noces de cire avec un dîner aux chandelles. Installez plusieurs bougies dans votre salle à manger et préparez un délicieux dîner romantique à votre conjoint. Une bonne alternative originale est le repas pique-nique sur le tapis du salon. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prévoir un gâteau pour l’occasion.

Le massage à la bougie

Si vous désirez sortir de la routine et offrir à votre conjoint un cadeau plus original, testez le massage à la bougie qui assure détente et plaisir. La bougie de massage est composée d’huiles essentielles, d’huile de massage et de substances naturelles.

4 ans de mariage
le massage à la bougie

Elle fond à 37 °C et ne présente donc aucun risque de brûlure. Pour procéder, il suffit de s’enduire les mains de cette cire parfumée et c’est parti pour un massage relaxant. La pièce doit être éclairée avec une lumière tamisée à la bougie. Une playlist zen/sexy apporte plus de magie à la chose.

Bain romantique aux bougies

Offrez à votre partenaire un bain moussant des plus romantiques avec des pétales de fleurs. Dans la salle de bain, disposez des dizaines de bougies un peu partout pour rester dans le thème. Vous pouvez effectuer quelques recherches sur l’organisation d’un bain romantique afin de pimenter un peu la soirée. Il y a de quoi passer un moment torride et inoubliable.

Un voyage en amoureux

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à planifier un voyage à Londres, Bruxelles, Paris, Barcelone ou encore Madrid. Pourquoi ces villes particulièrement ? Parce que chacune d’entre elles héberge un musée de cire. C’est un excellent prétexte pour s’offrir un petit week-end en amoureux et célébrer vos noces de cire loin de chez vous.

4 ans de mariage
voyage en amoureux

On peut retenir que les noces de cire peuvent être célébrées de différentes façons. L’essentiel est que cette journée renforce les liens amoureux.