Comment maquiller des yeux bleus?

yeux bleus

Lorsque vous avez la chance d’avoir des yeux bleus, il n’est pas forcément simple de savoir les maquiller. En effet, toutes les couleurs ne conviennent pas à votre iris et il est important de bien comprendre quelles sont les couleurs qui vont vous mettre en valeur et celles qu’il est préférable d’éviter sous peine d’avoir un regard fade et terne. Il faudra prendre en compte la forme de vos yeux, leur couleur, si ils sont très clairs ou plutôt bleus océan, la forme de votre visage et la couleur de votre peau. Tous ces paramètres vous feront choisir les couleurs de votre make-up.

Les couleurs de fard à paupière à choisir lorsque l’on a les yeux bleus

Peut importe la couleur des yeux que vous avez : les yeux marrons, les yeux verts ou bleus, pour connaitre le fard à paupière qui vous correspond il y a une technique très simple et efficace qui est de s’aider d’un monochrome de couleur.  Vous sélectionnez la couleur de votre œil et observez les couleurs qui y sont opposées. Le tour est joué : vous avez avec précision les teintes qui feront ressortir votre regard. Pour les yeux bleus voici les tons qui conviennent le plus :

  • Les tons orangés : alors bien-sur, le orange vif, pastel, fluo c’est plutôt osé et ça ne conviendra pas forcément à un maquillage jour. En revanche, le corail, le saumon, le cuivré, le pêche son des tons parfaits. La teinte de ces couleurs variera selon la couleur de votre iris. Plus vous choisirez des teintes foncées plus votre œil ressortira. On peut donc jouer sur ce point pour passer d’un maquillage jour à un maquillage nuit en conservant ces couleurs. Le rendu sera complètement différent et votre œil plus ou moins marqué.
  • Les couleurs foncées : on pense bien-sur au smoky eye qui sera parfait pour un maquillage festif. Il va évidemment faire ressortir vos yeux bleus. Un petit bémol toute fois : les couleurs trop foncées, trop noires peuvent faire ressortir la fatigue, les petites ridules ou encore les défauts de teint. Assurez vous donc que lorsque vous adoptez le smoky ou les couleurs foncées votre teint et vos cernes soient tout particulièrement travaillés. Ne passez surtout pas à côté.

Les couleurs à ne pas choisir lorsque l’on a les yeux bleus

Que vous ayez les yeux bleus clairs ou plutôt bleus océan on évitera le ton sur ton. Le bleu n’est donc pas la couleur idéale pour votre fard à paupière. Vous éviterez également le vert qui est une teinte trop froide. Vous l’aurez compris, les couleur chaudes conviennent mieux au regard bleu que les couleurs pâles. Pour être mis en valeur il faut un contraste entre la couleur du fard et la couleur de l’œil, gardez toujours ce détail en tête.

Les astuces à adopter pour faire ressortir vos yeux

Vous savez maintenant quoi mettre sur vos paupière mais il est très important de ne pas négliger les reste de votre visage. Bien souvent, les personnes qui ont des yeux clairs ont également la peau claire. Dans ce cas précis, on ne passe pas à coté du teint et des cernes. Mesdames, prenez soin de ne jamais sauter cette étape sinon votre make up yeux ne sera pas mis en valeur et ne donnera pas l’effet escompté.

On prend donc soin de corriger ses cernes avec un anti-cerne une teinte plus claire que votre peau pour enlever les signes de fatigue. On applique aussi un fond de teint pour retoucher ses petites imperfections comme des rougeurs. Pensez à mettre une touche de blush pour éclairer votre visage en toute subtilité.

Vos yeux sont un atout à eux seuls, vous n’êtes donc pas obligé d’accentuer le maquillage sur le fard à paupière. Ce qui va contraster et donc faire ressortir vos yeux est de maquiller vos lèvres : un rouge ou un corail donnera une touche de pep’s à votre make up et le bleu de vos yeux se révéleront encore plus. Votre chevelure pourra également être un atout : les friser, les raidir, les coiffer sublimera vos yeux.