Comment maquiller les yeux verts?

Yeux verts

Cet article s’adresse à toutes les femmes qui ont la chance de posséder des yeux verts : seule 2 % de la population à cette couleur d’yeux donc on peut dire que non seulement cette couleur est belle mais aussi très rare. Autant de raisons donc pour mettre en valeurs ces magnifiques yeux avec un maquillage adapté. Vous avez sans doute pu le remarquer, toutes les fards à paupières ne vont pas avec cette couleur d’iris. Il faut donc savoir les sélectionner pour marquer votre regard et le faire ressortir. A vos plus belles palettes pour apprendre à maquiller vos yeux verts et ainsi savoir quelles couleurs vous iront le mieux et celles qu’il faudra éviter.

Quelles sont les couleurs à privilégier pour les yeux verts?

Certaines couleurs vont permettent aux yeux verts de ressortir. Elle vont ainsi créer un contraste entre l’iris et la paupière que vous allez colorer. Pour vous aider à mieux comprendre quelle est la couleur qui vous convient le mieux je vous conseille de vous aider d’un monochrome à couleurs. Vous prenez la couleur verte qui s’approche le plus de la votre et vous regardez les couleurs opposées.

Monochrome de couleurs
Le monochrome pour trouver la bonne couleur de fard à paupière

Vous constatez donc que les couleurs sui conviennent le plus aux yeux verts sont les couleurs chaudes qui vont du rouge à l’orange en passant par le prune, le rose ou encore le violet. La palette est assez vaste et si vous décidez d’utiliser une autre couleur gardez en tête de prendre toujours des tons foncés comme le bleu nuit ou le vert foncé pour que votre créer le contraste et ainsi mettre en valeur l’œil.

Quelles sont les couleurs à éviter pour les yeux verts?

Les yeux verts vont éviter les couleurs claires qui vont rendre fade le regard contrairement aux yeux marrons par exemple. Voici des exemples de couleurs à éviter :

  • Le rose pâle
  • Le blanc
  • Le vert clair
  • Le bleu ciel
  • Les couleurs métalliques
  • Le ton sur ton
Fards à paupière clairs
Fards à paupière clairs à éviter pour les yeux verts

Voici des idées qui vous éviteront d’avoir un regard terne et plat. Optez donc pour des couleurs vives et soutenues.

Les autres astuces maquillage lorsque l’on a des yeux verts

Le fard à paupière est très important pour mettre ses yeux en valeur mais il ne faut pas pour autant oublier le reste du maquillage pour parfaire le rendu. Il faudra donc veiller à ne pas oublier de bien dessiner vos sourcils pour encadrer le regard. Si vous avez des cernes, pensez à bien les corriger ainsi que votre teint à l’aide d’anti-cernes et de fond de teint.

Vos cheveux vont également jouer un rôle selon leur texture : lisses, bouclés, frisés et selon leur couleur également. Vous pourrez ainsi jouer avec eux et les attacher ou les coiffer d’une certaine manière pour faire éclater la couleur de vos yeux.

Avec des yeux verts, vous pourrez maquiller votre bouche avec des couleurs vives telles que le rouge, le corail ou encore le magenta. Vous pouvez même tenter pour les maquillages du soir et un peu plus festif les couleurs plus sombres comme le prune ou le bordeaux.

Vous avez toutes les clés pour arborer un magnifique regard et faire succomber ceux et celles qui vous croiseront.