Les raisons du succès de la marque Dior

Les raisons du succès de la marque Dior

Dior est une enseigne qui fait vibrer les femmes comme les hommes à travers le monde. Sur le plan des parfums, ce sont les essences de Miss Dior de 1947, celles de Poison 1985 ou même plus récemment, celles du parfum J’adore qui lui confèrent un statut privilégié dans le panorama de la parfumerie et qui sont les plus populaires au monde.

Les premiers jours de la maison Dior

La maison Dior a vu le jour après la Seconde Guerre mondiale. Elle fut créée à partir de 1947 par un designer passionné, Christian Dior. Il avait pour ambition de souffler un vent de modernité. Par ses créations, cette marque essaie de communiquer le bien-être que la France prétend.

De fait, la maison propose des modèles empreints d’élégance et de légèreté. Dans cette affaire, la maison Dior pousse l’audace et la créativité jusqu’à lancer une nouvelle vague qui deviendra le style New-Look, dénomination donnée par Carmel Snow.

Ce style de mode sera désormais synonyme de féminité ainsi que de séduction. La marque Dior a en partie participé à conférer à toute la haute couture française le rang et la notoriété internationale dont elle jouit aujourd’hui. Puis en parallèle de sa branche vêtements, la marque entame une activité de parfumerie.

Dans cette affaire, Miss Dior est un réel succès. Dior conçoit non pas seulement des fragrances, mais de réels effets de mode. Ses parfums Poison figureront dans le bas de tous les cous des femmes des années 80. Par ailleurs, la maison Dior témoigne de son excellente gestion.

L’engouement de la marque Dior

Si la maison Dior est tellement convoitée, la raison en est incontestablement qu’elle incarne à la fois le désir de beauté et le souhait de donner vie à ses rêves.

Par ailleurs, innombrables sont les muses de prestige qui ont œuvré pour cette grande marque :

  • Natalie Portman ;
  • Kate Moss ;
  • Monica Bellucci ;
  • Marion Cotillard ;
  • Alain Delon ;
  • Zinedine Zidane ;
  • Robert Pattinson ;
  • Johnny Depp, etc.

Dior est un monument du luxe et chacun est très fier de revêtir le nom de cette illustre marque. La marque excelle dans tous les secteurs. De nos jours, ses champs d’activité sont très larges, des cosmétiques à la mode, en passant par les bijoux, les parfums, les accessoires de maroquinerie et les montres. Son expertise est omniprésente et il est permis de se poser la question de savoir où finit une telle réussite.