Olivier Rousteing

Olivier Rousteing

Olivier Rousteing est un des plus célèbre styliste en France : il est directeur artistique de la grande maison Balmain depuis 10 ans déjà. Il débute sa carrière avec Roberto Cavalli d’abord en tant que stagiaire puis en devenant pour la première fois styliste. Il y développe son expérience durant 5 ans. Olivier Rousteing à l’histoire riche et singulière excelle dans le domaine de la mode ce qui le rend très demandé non seulement par les stars mais par tous les professionnels de la mode.

Histoire d’Olivier Rousteing

Dès sa naissance, Olivier Rousteing n’a pas une histoire classique : né sous X en septembre 1985 d’une mère somalienne de 15 ans et d’un père éthiopien de 25 ans, il est placé dans les services sociaux en pouponnière et alors qu’il a 7 mois, un couple tombe sous le charme de ce bébé. Son histoire familiale peut alors commencer. Sa mère adoptive, stérile suite à un cancer des ovaires et son père adoptif (travaillant au port de Bordeaux) vont alors entamer les démarches pour adopter Olivier.

Ses parents adoptifs lui ont dès le départ expliqué d’où il venait et qu’il avait été adopté. Son enfance, avec cette différence, fut émaillée de moqueries et d’insultes. Il se construit cependant dans une famille stable et aimante qui le pousse à suivre ses rêves.

C’est donc naturellement que Olivier Rousteing poursuit des études supérieures dans le domaine artistique : il entre à l’école supérieure des arts et technique de la mode. Il s’ensuit rapidement une vie trépidante dans différentes Maisons de haute couture et une vie bien remplie auprès des grands noms de la mode. Cette vie trépidante et stressante lui donne l’envie de se ressourcer régulièrement à Bordeaux auprès de sa famille ou il peut alors vivre plus calmement.

Il décide un jour de connaitre ses racines et entreprend des démarches pour savoir qui sont ses parents biologiques. Il obtient des informations fournies par la DDASS et découvre que sa mère, arrivée en France enceinte, venait de Djibouti et n’avait que 15 ans. Son père biologique, lui, avait 25 ans et était éthiopien. Il découvre également une lettre de sa mère expliquant son geste : pouvoir continuer aller à l’école.

Vie professionnelle d’Olivier Rousteing

Olivier Rousteing fait ses armes d’abord en tant que stagiaire, en 2003, avec le styliste Roberto Cavalli en Italie. Grâce à une volonté et un travail acharné, il y devient styliste. Il y acquiert une solide expérience et est nommé créateur de collections de prêt à porter de la marque italienne durant 5 ans.

C’est en 2009 qu’il accède à la Maison Balmain ou il occupe le poste de responsable créateur des collections de prêt à porté féminin. Il y intègre des influences « Rock et sexy » pour lesquelles il va devenir connu.

En 2011, âgé seulement de 25 ans, il prend le poste de directeur artistique, toujours dans la Maison Balmain et gère le développement artistique des collections femmes et hommes de la marque.

Il bouleverse le style classique Balmain en intégrant des looks plus modernes. Sa popularité fait de lui l’un des créateurs les plus demandés et il travaille avec les plus grandes stars comme Byonce, Rihanna, Jennifer Lopez, la famille Kardashian, Nabilla Benatia… Il multiplie par 6 le chiffre d’affaire de la marque et en 2021, il fêtait ses 10 ans chez la marque accompagné par les plus grands top models lors de ses défilés : Naomi Campbell, Carla Bruni…

En 2022, il réalise la nouvelle collection haute couture de Jean Paul Gautier et encore une fois s’entoure des plus grands mannequin. Encore une fois, le créateur rencontre un succès indiscutable. Olivier Balmain toujours très bien entouré dans le monde de la mode comme par exemple Louis Vuitton ou encore Chanel.

Questions fréquentes

Olivier Rousteing est-il en couple?

Olivier Rousteing est très discret en ce qui concerne sa vie sentimentale. Il se dit très indépendant et aime son célibat. I a récemment posté une photo de lui sur les réseaux sociaux accompagné de Mike Day, coureur cycliste américain, mais elle date déjà de 2019 et le créateur n’a pas confirmé ou démentit si ils étaient en couple.

Olivier Rousteing à t’il faillit mourir?

En 2009, Olivier Rousteing a été victime d’un grave accident domestique : l’explosion de sa cheminée. Il se réveille le lendemain, hospitalisé et brulé sur le visage et le buste. Il restera pendant 1 an à l’écart de tout pour se soigner et panser ses plaies.

Ce grave accident aurait pu lui être fatal mais grâce aux soins adaptés, Olivier Rousteing à pu soigner ses brulures. Durant 1 an, il a caché cet accident au grand public par peur de garder des cicatrices qui lui porteraient préjudice dans son milieu professionnel.

Olivier Rousteing possède t’il un biopic à son nom?

Dans sa quête identitaire, une réalisatrice : Anissa Bonnefont, à accompagné Olivier Rousteing, lors de ses recherches, dans son milieu professionnel et dans son milieu intime : chez lui, dans sa famille. Elle a créé un biopic de l’artiste : Wonder Boy. Un tournage parfois difficile à réaliser par l’artiste tant le sujet était intime.