Qui est Simon Lavoine, le jeune producteur de musique franco-américain de 35 ans qui a le même nom que le célèbre chanteur français Marc Lavoine ? Eh bien, le beau métisse est le fils aîné de ce dernier. Il l’a eu dans les années 80 avec sa première épouse feue Denise Pascal. Denise était une mannequin d’origine afro-américaine qui a posé pour des prestigieux magazines de mode, dont Vogue. Le fruit de son idylle avec Marc a donné naissance à Simon Lavoine en mars 1986. A l’époque, la carrière du chanteur venait de décoller avec son single “Elle a les yeux revolver”, malheureusement leur couple n’a pas duré et a décidé divorcer à la fin des années 80, lorsque Simon avait moins de dix ans. C’est après que Marc a eu ses trois enfants que nous connaissons tous : Roman, Milo, et Yasmine Lavoine, les demi-frères de Simon. Tandis que son fils aîné est resté aux côtés de sa mère aux USA, avant de s’installer à Paris.

L’actualité de Simon Lavoine

Jusqu’à ses 35 ans, Simon Lavoine est resté loin des projecteurs. Le peu informations qu’on a du fils aîné de Marc Lavoine sont tenues soit des déclarations fugaces de son paternel à son sujet, soit de ses comptes sur les réseaux sociaux, avant qu’il ne tombe en désuétude. 
Tellement discret, il fournit quelques informations sur son activité de producteur sur son compte LinkedIn. Par ailleurs, on y apprend qu’il progresse avec Syms Music basé dans l’Hexagone. 

Après le décès de sa mère Denise Pascal en Décembre 2017 suite à un cancer, Simon Lavoine et son père se sont un peu plus rapprochés pour faire face à cette souffrance.

Simon Lavoine est-il en couple ?

Simon Lavoine est un jeune homme qui a presque disparu du radar des chasseurs de vedettes lequel était brandi de façon permanente sur sa mère mannequin et son père chanteur. Pendant 35 ans, il n’a jamais exprimé des infos sur sa vie privée sur la toile. 
Donc si vous vous demandez si le premier fils de Marc Lavoine a une campagne dans sa vie, nous n’avons pas de réponses à ce sujet. 

Il est probable qu’à son âge Simon soit en couple. Mais nous n’avons trouvé aucune information nous permettant de l’affirmer.

La carrière de Simon Lavoine

Simon Lavoine est un homme métisse qui connaît aussi bien les Etats-Unis d’Amérique, d’où était originaire Denise Pascal sa mère, que la France, pays de Marc Lavoine son père. Si très peu d’informations filtrent à son sujet, on sait néanmoins qu’il bossait dans l’hôtellerie dans la ville parisienne, pendant une époque. 
Le fils aîné de Marc Lavoine s’est ensuite lancé dans la musique hip-hop, selon les sources. Sur son compte LinkedIn, il renseigne que depuis janvier 2002 jusqu’à présent, il est producteur chez Syms Music. Et depuis juillet 2013, Simon Lavoine occupe le poste d’attaché de presse Junior dans l’agence de presse Kinemafilm.

La seule apparition médiatique que Simon Lavoine a fait jusqu’à aujourd’hui c’était dans la série franco-belgo-germano-américaine “Crossing Lines” diffusée sur TF1 en 2013. Son paternel y tourne également. Ce dernier a souligné que son fils y a bénéficié d’un petit rôle, celui de l’assistant de l’inspecteur Tom. 

Si Simon s’est ainsi essayé au cinéma tout comme son père, ce qui semble occuper le clair du temps du jeune franco-américain de 35 ans c’est la musique. Marc Lavoine l’évoque lorsqu’il s’est adressé à Ifé, un candidat de The Voice, en février 2020 :

Moi, j’ai un fils qui a 33 ans, qui a nos couleurs à nous deux. Et il écoute de la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi. Moi j’adore la musique que tu fais et c’est la musique que j’écoute.

Questions fréquentes sur Simon Lavoine

Quel est l’âge de Simon Lavoine ?

Simon Lavoine a 35 ans cette année. En effet, sa mère feue Denise Pascal, première épouse de Marc Lavoine, l’a mis au monde en mars 1986.

Quelle est la date de naissance de Simon Lavoine ?

Le fils aîné franco-américain de Marc Lavoine voit le jour en mars 1986 sous le nom de Simon Lavoine. Il a ainsi une nationalité française.

Depuis le divorce de ses parents, Simon est resté aux côtés de sa mère aux USA où il passé une grande partie de son enfance. C’est après le décès de Denise Pascal que Simon Lavoine et son père se sont rapprochés encore plus.

Où habite Simon Lavoine

D’après les infos, depuis que Simon Lavoine a quitté les USA, il s’est installé à Paris, Ile-de-France. Il paraitrait qu’avant de se lancer dans le monde musical en tant que producteur chez Syms Music, il a travaillé dans l’hôtellerie.

Biographie de Simon Lavoine

  • Nom complet : Simon Lavoine
  • Date de naissance: mars 1986
  • Age : 35 ans
  • Père: Marc Lavoine
  • Mère : Denise Pascal (décédée en décembre 2017)
  • Nationalité: français
  • Demi-frères et sœur: Milo, Roman et Yasmine
  • Profession / Activité : producteur
  • Résidence : Paris, Ile-de-France
  • Langues parlées: français et anglais.

Filmographie de Simon Lavoine

D’après les affirmations de Marc Lavoine lors de l’interview sur Télé 7 jours, son fils aîné Simon Lavoine a participé au casting de la série télévisée en 34 épisodes créée par Rola Bauer et Edward Allen Bernero, “Crossing Lines”. Il incarne le rôle du génie de l’informatique, l’assistant du détective Tommy McConnel interprété par l’acteur irlandais Richard Flood. La saga a été diffusée sur TF1 en 2013.

Dans les deux premières saisons de la série, Marc Lavoine interprète l’un des personnages principaux : il est le Commissaire Louis Daniel.

Les comptes de Simon Lavoine sur le web et sur les réseaux sociaux