Née en 1929, Anaïs Baydemir est une présentatrice météo de nationalité franco-turque qui officie sur France 2 dans l’émission Télématin aux côtés de William Leymergie. C’est une sympathique et pétillante journaliste pleine de surprises qu’on retrouve également dans les bulletins météo du 13 h et du 20 h après le JT. Mais qui est vraiment cette présentatrice dont l’inaltérable bonne humeur fait mouche auprès des téléspectateurs de France 2 ? Zoom sur Anaïs Baydemir dans la suite de cet article.

L’actualité d’Anaïs Baydemir

Après avoir participé à de nombreuses émissions telles que « Lundi Foot » sur Eurosport et le Tirage de Keno sur France Télévisions…, Anaïs Baydemir remplace, depuis 2012, Laurent Romejko à la présentation de la météo sur France 2 et dans Télématin. Depuis 2014, on retrouve également la pétillante journaliste dans l’émission « C’est Hippique » sur Equidia Life.

L’année passée, plus précisément le 27 janvier 2020, elle donna naissance à une petite fille Luna-Sultane, prénom en hommage à sa mère. Et le 26 juillet 2021 dernier, quelques jours après son anniversaire, la journaliste annonce au cours d’une interview sa nouvelle grossesse.

Anaïs Baydemir est-elle en couple ?

Anaïs Baydemir est mariée avec Mathieu Saby, ostéopathe à l’Institut médical sport santé. Soulignons que Mathieu a également eu à officier en tant que kinésithérapeute pour l’équipe du Paris Saint Germain (PSG).

Le couple a une fille prénommée Luna-Sultane et attend depuis cette année un nouveau bébé.

La carrière d’Anaïs Baydemir en détail

La première apparition d’Anaïs Baydemir sur le petit écran, c’est en décembre 2000 dans un court-métrage d’Yzabel Dzisky, « Tapis ». Mais sa carrière de journaliste commence vraiment sur la chaîne iTélé. Elle commence par animer un bulletin météo, avant de multiplier les expériences, notamment dans le domaine du sport. En effet, avec l’expérience iTélé, la carrière de la présentatrice est lancée et on la voit officier sur différents plateaux.

Entre janvier 2005 et décembre 2010, Anaïs Baydemir présente le tirage du Keno pour la Française des jeux (FDJ). En 2006, la présentatrice part sur Infosport avant de retourner sur La Chaîne Météo de 2007 à 2011. De février à juin 2011, Anaïs est présentatrice journaliste de « Lundi foot » sur Eurosport. De septembre 2009 à août 2012, on la retrouve dans « En course », sur France 3, en solo au cours de la semaine et en duo aux côtés de Vincent Lahalle, le week-end.

La journaliste anime aussi, de novembre 2007 à mai 2012, des sorties cinéma sur le site web Film Actu ainsi que l’émission Jeux, de janvier 2008 à juillet 2012, sur NT1. Après son passage sur La Culturelle, magazine culturel de la chaîne Equidia Life (de mai 2011 à décembre 2013), elle rejoint France 2 et Télématin en tant présentatrice météo. Entre janvier 2014 et décembre 2017, elle présente, chaque jeudi soir à 22 h, l’émission « C’est hippique » sur EquidiaLife.

Depuis août 2016, Anaïs anime beaucoup plus, en alternance avec Chloé Nabédian, les éditions de la météo de 13 h et du 20 h.

Questions fréquentes sur cette personnalité

Quel est l’âge d’Anaïs Baydemir ?

Anaïs Baydemir, née le 20 juillet 1979, est âgée de 42 ans.

Quelle est la date de naissance d’Anaïs Baydemir ?

Anaïs Baydemir, présentatrice météo de nationalité franco-turque, est née le 20 juillet 1979 à Compiègne, commune française située dans le département de l’Oise, en région Haut-de-France.

Combien gagne Anaïs Baydemir ?

Le salaire d’Anaïs Baydemir est estimé à environ 10 000 euros par mois.

Biographie d’Anaïs Baydemir

Pour commencer, il faut dire qu’Anaïs Baydemir a suivi un cursus classique : collège, lycée puis un BTS action commerciale à Compiègne avec de l’alternance. Après avoir validé son BTS, elle enchaîne de petits boulots avant de rejoindre l’école EMI-CFD (École des Métiers de l’Information).

Pour son stage, Anaïs envoie des CV un peu partout afin de rejoindre une rédaction. En 2002, un recruteur d’iTélé la remarque et lui propose un poste d’assistante à la rédaction. Passionnée et curieuse, elle n’hésite pas à suivre les journalistes sur le terrain, les reporters et va en salle de montage. Sur demande de sa tutrice, Anaïs renouvelle son stage et en période de vacances, un casting météo se présente sur la chaîne. Elle est prise et l’aventure commence avec son premier bulletin en direct avec Bruce Toussaint.

Entre 2003 et 2004, elle commence par présenter les bulletins météo sur La Chaîne MétéoEn 2011, elle devient présentatrice de l’émission « Lundi foot » sur la chaîne Eurosport. À ce propos, il faut souligner que la journaliste est férue de ballon rond et supporter inconditionnelle du PSG.

Il faudra attendre 2012 pour que la journaliste se fasse davantage connaître du grand public, puisqu’elle présente la météo sur France 2 et pour Télématin, après le départ de Laurent Romejko. Depuis 2014, la Franco-Turque anime aussi l’émission « C’est Hippique » sur Equidia Life.

En 2019, Anaïs Baydemir quitte son poste de présentatrice météo pour se consacrer un peu plus à sa vie personnelle… Cependant, on la retrouve rapidement sur les plateaux de télévision, après le premier confinement de 2020.

Anaïs Baydemir sur les réseaux sociaux

Comme c’est le cas pour de nombreux journalistes tels que Yann Barthès, Anaïs Baydemir est peu bavarde en ce qui concerne sa vie privée. La journaliste n’est donc pas présente sur les réseaux sociaux. Ce qui n’est pas le cas de son mari qui aime beaucoup Instagram sur lequel il poste de belles photos de voyage, mais aussi sa passion du sport.

Cependant, en dehors de la télévision, vous pouvez retrouver la journaliste sur sa chaîne YouTube.

https://youtu.be/F7o7s54bi3U

Vous pourriez également aimer