Née à Amiens le 2 février 1966, Jeanne Savary est une actrice française qui s’est fait connaître du grand public notamment grâce à son rôle de Jeanne Bignon dans la série Caméra Café. Mais s’il y a une chose qui caractérise vraiment l’actrice, c’est qu’elle se montre assez discrète sur sa vie privée. Beaucoup de questions se posent donc à son sujet et si vous ne la connaissez pas vraiment, voici tout ce qu’il y a à savoir sur Jeanne Savary.

L’actualité de Jeanne Savary

Depuis 2012, Jeanne Savary incarne l’un des principaux personnages de la série télévisée française « En famille » diffusée sur M6. On retrouve ainsi l’actrice dans la peau de l’attendrissante Marjorie. La saison 10 de la série a été diffusée cette année du 5 juillet au 20 août 2021.

Pour rappel, En famille est une création de Florence Levard et Alain Kappauf. La série est diffusée principalement en été et met en scène la famille Le Kervelec structurée autour de 3 générations. Il s’agit des grands-parents, des adultes et des enfants. En résumé, c’est une succession de scènes montrant les rapports familiaux intergénérationnels.

Jeanne Savary est-elle en couple ?

Bien qu’elle ne révèle pas grand-chose sur sa vie privée, on sait que l’actrice Jeanne Savary est mère d’une fille de 16 ans prénommée Paloma. Cependant, il n’y a pas vraiment d’informations concernant sa vie amoureuse.

La carrière de Jeanne Savary en détail

Ayant toujours rêvé d’être une comédienne, Jeanne Savary est passée par le Cours Florent (une école de théâtre française créée en 1967) et par l’École de Chaillot ou Centre des hautes études de Chaillot.

Elle débute sa carrière d’actrice en 1991 avec un rôle de call-girl dans le téléfilm « Bienvenue à Bellefontaine ». Elle s’essaie ensuite aux films érotiques avec « Mille Désirs » afin d’obtenir le rôle de Jeanne Bignon dans la série télévisée « Caméra Café » en 2001. Grâce à son rôle de secrétaire un peu naïve, elle commence par se faire connaître du grand public et participe ensuite à deux longs-métrages. Il s’agit de « Espace détente » en 2005 et « Le Séminaire » en 2009.

On retrouve après Jeanne Savary dans l’émission d’aventure « Pékin Express : Duos de choc » sur M6 au profit de la Ligue contre le cancer en binôme avec Alain Bouzigues. À la fin de « Caméra Café », elle alterne entre le cinéma (L’Électron Libre, Le Couperet, Asylum) et la télévision (Premier secours, Avocats et Associés, Joséphine, ange gardien, QI).

Depuis 2012, Jeanne Savary interprète le rôle de Marjorie dans la série télévisée « En Famille », une mini-série qui cartonne sur M6.

Questions fréquentes sur cette personnalité

Quel est l’âge de Jeanne Savary ?

Née en 1966, Jeanne Savary est âgée de 55 ans.

Quelle est la date de naissance de Jeanne Savary ?

Jeanne Savary est née le 2 février 1966 à Amiens, une commune française préfecture du département de la Somme en régions Hauts-de-France.

Biographie de Jeanne Savary

Née à Amiens le 2 février 1966, Jeanne Savary a toujours été passionnée par la comédie ; et c’est ce qui la pousse à intégrer le Cours Florent, en classe libre, puis l’École de Chaillot. Cela lui permet de débuter sa carrière d’actrice en 1991 sur le petit écran en tant que call-girl dans le téléfilm « Bienvenue à Bellefontaine ». Elle fait ensuite un passage sur le grand écran dans la production de Claude Miller, « Le Sourire ».

Oscillant entre l’univers de la télévision et celui du cinéma, Jeanne Savary connaîtra ses plus grands rôles sur le petit écran. De 1995 à 2003, par exemple, on la retrouve dans la série policière française « Nestor Burna ». On la verra par la suite s’essayer également dans la comédie avec la série « H ». Elle fera même un essai dans l’érotisme sous le pseudonyme de Maria Louys dans le film « Mille Désirs ».

Mais c’est son rôle de la blonde pas toujours maline Jeanne Bignon qui lui permettra d’obtenir vraiment la renommée. Et tout comme cela a été le cas pour le reste de l’équipe de la série, elle participera aux deux films issus du programme à savoir : « Espace Détente » et « Le Séminaire ».

Dans l’univers du cinéma, on retrouvera aussi Jeanne Savary dans le « Couperet » de Costa-Gavras et d’« Asylum » d’Olivier Château. En septembre 2010, elle participe à l’émission « Pékin Express : Duos de choc » sur M6. Deux ans plus tard, elle se retrouve au casting du nouveau programme court de la chaîne : « En Famille ». 

https://youtu.be/HKoxH-QyOs8

Jeanne Savary est également la voix française d’Helena Bonham Carter, ainsi que celle de Christina Cox, alias Zoey Kruger dans la série « Dexter ».

Filmographie de Jeanne Savary

Cinéma

  • 1992 : Des feux mal éteints
  • 1994 : Le Sourire
  • 2002 : La voix de Luna
  • 2009 : Le Séminaire
  • 2012 : A.L.F
  • 2013 : Un P’tit Gars de Ménilmontant
  • 2015 : L’électron libre.

Série

  • 1994 : Nestor Burma
  • 2015 : Au bonheur des hommes
  • 2015 : Nos amis les parents
  • 2015 : Q.I.

Série télévisée

  • 2009 : Dexter
  • 2015 : Norskov, dans le secret des glaces
  • 2015 : Stalker
  • 2015 : The Following
  • 2016-2017 : Quantico
  • 2017 : Liar : la nuit du mensonge.

Jeanne Savary sur les réseaux sociaux

Instagram : https://www.instagram.com/jeanne_savary