Peu connue du grand public jusqu’en août 2017, Anne-Catherine Verwaerde est une antiquaire qui fait partie de l’équipe des acheteurs sur l’émission à succès de France 2, Affaire conclue. On la retrouve aux côtés d’autres brocanteurs tels que Diane Chatelet, Alexandre Morel ou encore Julien Cohen participer à des enchères. La femme d’affaires est également la fondatrice du site « La Petite Brocante » qui commercialise de jolies pièces de décoration vintage authentiques. Retrouvez dans la suite de cet article toutes les infos essentielles à connaître sur Anne-Catherine Verwaerde.

L’actualité de Anne-Catherine Verwaerde

Originaire de Béthune, dans les Hauts-de-France, Anne-Catherine Verwaerde est diplômée d’une école de commerce. Poussée par sa passion pour la décoration vintage, elle lance en novembre 2015 son site « La Petite Brocante ». Objectif, proposer aux Françaises de jolies pièces de décoration vintage authentiques disponibles seulement en Angleterre et aux Anglaises des trésors très français.

Depuis 2017, repérée par la production de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, Anne-Catherine Verwaerde est désormais l’une des femmes d’affaires de ladite émission. L’émission suscite un véritable engouement du grand public et rencontre un vif succès. En effet, depuis plusieurs années, elle rassemble chaque jour des centaines de milliers de téléspectateurs.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, le principe de l’émission est plutôt simple. Des acheteurs font expertiser des objets par différents spécialistes afin de les proposer à un jury composé de brocanteurs, antiquaires et collectionneurs. Ces derniers peuvent alors décider d’enchérirou non sur chaque objet proposé. Après la fin des enchères, le vendeur a le choix de retirer son bien ou de le vendre au plus offrant ou au choix de l’acheteur à la même enchère. Et comme vous devez certainement vous en douter déjà, parfois, les enchères dépassent largement les estimations ! D’autres fois, pas du tout et le vendeur repart tout simplement avec son bien.

Anne-Catherine Verwaerde est-elle en couple ?

Même si nous n’avons pas d’informations précises concernant le compagnon de Anne-Catherine Verwaerde, on sait néanmoins qu’elle est mariée. De plus, l’antiquaire est mère d’un jeune garçon âgée de 13 ans, Jack. Interviewée par le magazine Femmeactuelle.fr, elle confie qu’elle partage son temps entre la France et Londres, où elle vit avec sa petite famille.

La carrière de Anne-Catherine Verwaerde en détail

Une fois son diplôme d’école de commerce obtenu, Anne-Catherine Verwaerde passe une vingtaine d’années en tant que Directrice Produits. Elle aura ainsi l’occasion de créer des collections pour de nombreuses marques internationales de lingerie, de bagagerie ou encore d’arts de table. Elle a notamment eu à travailler, au cours de cette période, avec de talentueux designers tels que Lee Broom, Chantal Thomass ou encore AlexanderMac Queen… C’est cette expérience qui a permis à Anne-Catherine Verwaerde d’aiguiser son œil et d’apprendre à reconnaître la qualité des produits. Cela lui a par ailleurs permis de développer sa passion pour les objets vintage aux méthodes de production beaucoup plus artisanales.

Après cette expérience, Anne-Catherine décide ensuite de lancer sa propre entreprise autour du site web « La Petite Brocante ». Entre Paris et Londres, elle s’occupe alors de proposer aux Françaises de jolies pièces de décoration vintage authentiques disponibles seulement en Angleterre, et aux Anglaises d’intéressantes pièces « made in France ». On retrouve notamment dans sa collection des pièces phares telles que :

  • les tables basses années 50
  • les fauteuils en rotin vintage
  • les miroirs Louis Philippe
  • les tables de ferme
  • ou encore la jolie brocante française…

Son savoir-faire et son expérience dans le domaine des objets vintage lui permettent de se faire repérer par la production de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, émission produite par Warner Bros France avec Sophie Davant. Après le premier tournage, son expertise et son aisance devant la caméra font mouche et elle devient l’une des premières acheteuses du programme. Chaque semaine, Anne-Catherine Verwaerde voyage donc entre Londres et Paris pour les tournages, mais aussi pour son entreprise « La Petite Brocante ».

En tant que spécialiste d’objets vintage, elle propose également sur son site web de vous donner des conseils pour faire une estimation de vos objets.

Questions fréquentes sur cette personnalité

Quel est l’âge de Anne-Catherine Verwaerde ?

Anne-Catherine Verwaerde est née en novembre 1974 dans le Nord–Pas-de-Calais, précisément à Béthune. La spécialiste d’objets vintage est donc actuellement âgée de 46 ans.

Quelle est la date de naissance de Anne-Catherine Verwaerde ?

Anne-Catherine Verwaerde est née en novembre 1974 ; pas d’informations précises sur son jour et la date de naissance.

Où habite Anne-Catherine Verwaerde ?

Anne-Catherine Verwaerde vit à Londres avec son compagnon et son fils de 13 ans, Jack. Dans le cadre des activités de son entreprise « La Petite Brocante » et des tournages pour l’émission « Affaire conclue », elle passe beaucoup de temps entre Londres et Paris.

Biographie de Anne-Catherine Verwaerde

Anne-Catherine Verwaerde a vu le jour en novembre 1974 dans les Hauts-de-France. Elle y grandit dans les Hauts-de-France et après l’obtention de son BAC C, avec mention, elle suit une prépa HEC avant d’intégrer l’ESC de Lille (1993–1996). Une fois son diplôme obtenu, Anne-Catherine rejoint la capitale pour suivre les cours de l’ESCP-EAP Paris et obtient un Master’s Degree.

Par la suite, elle commence sa carrière professionnelle en travaillant comme Directrice produits pour de grandes marques et voyage à travers le monde. Après une vingtaine d’années dans le milieu, Anne-Catherine Verwaerde décide de changer de voie.

Il faut souligner qu’enfant, Anne-Catherine écumait les brocantes avec sa grand-mère et se passionne donc assez tôt pour la décoration. Après son expérience en tant que Directrice Produits, elle décide alors de vivre sa passion en fondant son entreprise de décoration et de vente d’objets en ligne, « La Petite Brocante ».

Quelque temps après le lancement de son entreprise de vente en ligne, Anne-Catherine est contactée par des casteuses, qui lui proposent de tourner le pilote d’une émission. Il s’agit de l’émission « Affaire conclue » sur France 2 produite par Warner Bros France avec SophieDavant.

Établie à Londres depuis quelques années, elle décide de venir à Paris pour tourner l’émission et son essai s’avère concluant. Elle est choisie pour faire partie de l’équipe d’acheteurs de « Affaire conclue ». Anne-Catherine Verwaerde fait ses premiers pas devant la caméra à la rentrée 2017. Le programme rencontre rapidement le succès et lui permet de se faire connaître du grand public.

Anne-Catherine Verwaerde sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, Anne-Catherine Verwaerde utilise principalement Instagram. Sur sa page, l’antiquaire partage régulièrement des nouveautés en avant-première. Elle est suivie par plus de 43 000 personnes.

Instagram : https://www.instagram.com/lapetitebrocanteparislondres.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne-Catherine Verwaerde (@lapetitebrocanteparislondres)