Valérie Broquisse a vu le jour en 1962. Elle est originaire de Neuilly-sur-Seine à Paris. À 59 ans, la talentueuse Valérie s’est illustrée sous plusieurs formes et témoigne d’une solide expérience professionnelle et d’un important savoir-faire dans le domaine audiovisuel. En effet, elle a été révélée au grand public dans le journalisme à son plus jeune âge. Mais pas que ! Au fil du temps, elle a statué en tant que présentatrice de télévision sur La Cinq et LCI, mais aussi en tant que photographe. On retrouve l’un de ses œuvres intitulé “urgences médico-judiciaires » dans le documentaire “Garde à vue à l’hôpital”, diffusé sur France 5 en octobre 2010.
On connaît également Valérie Broquisse comme étant l’ex-épouse de François Baroin, l’homme politique qui devient porte-parole de feu Jacques Chirac en 1995 et qui a exercé la fonction de ministre des finances, de l’économie et de l’industrie au FMI sous le régime de Nicolas Sarkozy. Valérie est très discrète quant au sujet de sa vie privée. Mais selon les infos parvenues sur la toile, elle et François se sont rencontrés dans les années 90 et se sont dit “oui” en avril 1991, avant de divorcer en 2005. De cette union sont nés trois enfants : l’aîné qui se nomme Jules Baroin, et qui est chef de projet chez Nova Consulting, puis en 1992 naît leur fille Constance. Enfin, en 1995 la famille accueille le dernier prénommé Louis.

L’actualité de Valérie Broquisse

Valérie Broquisse reprend actuellement ses ciseaux, ses pinceaux tout en faisant appel à sa créativité. En 2016, elle a collaboré avec “Air France Magazine”, mais aussi dans la revue d’art contemporain “Art&”, créée par Isabelle de Maison-Rouge
Jusqu’en novembre 2019, elle expose ses séries photos à la Biennale d’Issy avec des artistes tels que Christian Lapie, Orlan, David Lynch, Gérard Fromanger, Anouk Grinberg, Robert Combas, etc.

Par ailleurs, le travail de Valérie Broquisse sur les “Urgences médico-judiciaires” de l’Hôtel-Dieu a été diffusé le mardi 12 octobre 2010 à 20h35 sur la chaîne France 5, dans “Garde à vue à l’hôpital”, le documentaire réalisé par Dominique Lenglart

Valérie Broquisse est-elle en couple ?

Vous vous demandez si Valérie est en couple ? Personne ne le sait. D’ailleurs l’ex-femme de François Baroin, bien qu’elle soit une célèbre journaliste et une redoutable photographe, n’a jamais donné des informations sur sa vie privée. C’est une femme très discrète.

Tout ce que nous pouvons affirmer c’est que Valérie Broquisse s’est mariée avec l’homme politique François Baroin à Paris, en avril 1991. Ils ont trois enfants dont Jules Baroin, l’aîné de la famille, Constance (née en 1992) la cadette et le dernier qui se prénomme Louis (né en 1995). Finalement, après quatorze années de vie commune, le couple a décidé de divorcer en avril 2005. 
Après cette rupture, François a fréquenté une journaliste nommée Marie Drucker pendant deux ans, avant de vivre une idylle avec l’actrice et comédienne Michèle Laroque, une relation qui a commencé en 2008. Quant à Valérie Broquisse, elle mène sa vie paisiblement et ne fait parler d’elle que par ses œuvres. Nous ignorons si elle est actuellement en couple ou non !

La carrière de Valérie Broquisse en détail

Le terme pour qualifier le parcours de la talentueuse Valérie Broquisse c’est “ambitieux”. En effet, elle plonge déjà dans l’univers de la photographie. Elle fait ses premiers essais avec son appareil photo Nikon au début des années 80 pendant la guerre, à Beyrouth. Elle capture ses premiers clichés entre champ de ruines et Place des Martyrs. 

Peu de temps après cette expérience, Valérie Broquisse se prononce au journalisme dans divers domaine. Elle fait tout d’abord ses apparitions à la télévision en travaillant pour de grandes chaînes nationales françaises telles que La cinq (fermeture : avril 1992) ou encore LCI, la chaîne d’info en continu appartenant au groupe TF1. Elle a également travaillé dans les stations radio RFM et RFO !

Captivée aussi par le journalisme littéraire, la jeune femme s’est formée en tant que la rédactrice en chef de “Vol de Nuit”, une émission diffusée sur la chaîne TF1 et le fameux journal français d’infos en continu le Figaro. Par la suite, Valérie Broquisse intègre le groupe Lagardère. Elle est chargée du développement entre éditeurs et producteurs de documents. 
Quelques temps après, elle réalise un reportage photo sur les “urgences médico-judiciaires”. France 5 reconnaît son travail et le diffuse dans “Garde à vue à l’hôpital”, un documentaire de Dominique Lenglart.

Valérie Broquisse, la journaliste réputée, est une femme multifacette. Toujours autodidacte, elle s’est également affirmée en tant que photographe. Et ses œuvres sont largement remarquables. Au cours des années 90, elle met en vente quelques uns de ses ouvrages, à savoir des tableaux chez le fameuse boutique “Colette” à Paris. 
Depuis 2009, Valérie produit sa première séance photo. Jusqu’à aujourd’hui elle continue d’exercer un travail de photographe en réalisant divers portraits et reportages photos. Dès lors, on compte également à Valérie Broquisse plusieurs coopérations. Elle a notamment collaboré avec le journal “Air France Magazine” en 2016 (Gênes, couverture avec Philippe Trétiack). On retrouve aussi ses œuvres dans “AD Espagne” et dans la revue d’art contemporain d’Isabelle de Maison-Rouge. Dans le cadre du META Festival initié par Timothée Rolin, la galerie Laurent Mueller a également présenté son travail. Puis elle l’a exposé au festival “Transphotographiques”.

Le moins que l’on puisse dire sur la personnalité Valérie Broquisse, c’est qu’elle a touché à tout, si ce n’est presque !

Questions fréquentes sur Valérie Broquisse

Quel est l’âge de Valérie Broquisse ?

Valérie Broquisse, l’ex-conjointe et mère des enfants de l’homme politique François Baroin, est née en 1962. Cette année, la belle photographe française a 59 ans.

Quelle est la date de naissance de Valérie Broquisse ?

Selon les infos, Valérie Broquisse est née l’année 1962 mais nous ignorons sa date de naissance précise. Elle a vu le jour en banlieue parisienne, à Neuilly-sur-Seine. Elle a une nationalité française.

Quelle est la fortune de Valérie Broquisse ?

Valérie Broquisse a fait un parcours remarquable quant à sa carrière. Très jeune, elle est déjà une journaliste de renommée et elle a fait ses apparitions sur les plateaux de La cinq et LCI. Autodidacte, elle devient aussi une photographe qualifié. 
Nous ne savons pas combien l’artiste gagne grâce aux expositions de ses œuvres, ni à combien remonte sa fortune depuis qu’elle a fait ses débuts à la télévision, mais nous pouvons affirmer que l’ex-femme de François Baroin connaît un grand succès. Elle gagne ainsi bien sa vie.

Biographie de Valérie Broquisse

  • Nom complet : Valérie Broquisse
  • Naissance : année 1992
  • Lieu de naissance : Neuilly-sur-Seine, Paris
  • Pays : France
  • Age : 59 ans
  • Nationalité : Française
  • Profession / activités : journaliste (radio, TV, web), photographe et artiste
  • Taille : inconnue
  • Poids : inconnu
  • Couleur des cheveux : blancs
  • Couleur des yeux : marrons.

Les comptes de Valérie Broquisse sur le web et sur les réseaux sociaux