3 types de sacs tendances pour les hommes

3 types de sacs tendances pour les hommes

En matière de sacs, les hommes ne sont pas limités à un sac à dos ou à une sacoche. Plusieurs options de sacs vous attendent, que vous portiez des vêtements élégants ou que vous ayez un style plus décontracté. Il y a tellement de choix qu’il peut parfois être difficile de savoir quel sac adopter. Dans cet article, nous vous présentons 3 catégories de sacs qu’un homme peut porter. Si le sujet vous intéresse, poursuivez la lecture de cet article !

1. La besace

Rendue célèbre par le postier rétro sur son vélo, la besace – ou « sac messenger » – est connue pour sa capacité à porter le corps en bandoulière et son esthétique de sacoche. Si les modèles à rabat et à boucle ont leur place, on assiste à une montée en puissance des modèles à fermeture éclair, de forme plus rectangulaire – presque comme un grand étui d’appareil photo.

Le cuir convient mieux à ce style pour un look plus habillé, car le port du sac sur l’épaule est plutôt décontracté, c’est pourquoi le porter avec un costume ne convient pas forcément à ceux qui ont un mode de vie très professionnel.

Si vous souhaitez découvrir une sélection de besaces et sacoches pour les hommes, n’hésitez pas à faire des recherches en ligne. Par exemple, le site de vente spécialisé dans le prêt-à-porter masculin Rue des Hommes présente un catalogue assez fourni.

2. Le sac de sport « polochon »

Le voyageur urbain et l’accro au sport doivent forcément investir dans un sac polochon. Malgré la robustesse d’une séance de sport, un polochon spacieux mais bien formé est le seul moyen d’emporter toutes vos affaires jusqu’au vestiaire.

Le cuir est une évidence en matière de style, mais les nylons satinés offrent une esthétique sportive de luxe, surtout lorsqu’ils sont mélangés à des garnitures en toile ou en coton.
La laine est un tissu idéal pour les sacs de voyage, à associer avec un blazer déstructuré ou un look plus décontracté et chic pendant les vacances. Ces sacs sont disponibles en plusieurs tailles, veillez donc à faire votre choix selon vos besoins.

3. Le sac fourre-tout

Porté par beaucoup d’hommes aujourd’hui, le fourre-tout a bien changé depuis quelques années : il joue un rôle important parmi les accessoires décontractés. Idéal pour tout ranger lors de vos déplacements (tablette, livres, clés, téléphone, portefeuille et autres), le fourre-tout est très pratique.

Sa forme carrée le rend très pratique et donne un style unique à votre tenue, qu’il soit porté à l’épaule ou tenu à la main. Le fourre-tout est une version allégée de la mallette ; il est parfait pour un sac de bureau décontracté ou pour une sortie le week-end, dans un lieu où il est nécessaire d’emporter un peu plus d’affaires que d’habitude.

Choisissez parmi le coton, la toile et le cuir, et un assortiment de motifs (des géométriques aux pois) – dans une multitude de couleurs.

Pour terminer, sachez qu’il faut essayer un sac avant de l’acheter. Vous devez être à l’aise lorsque vous le transportez et il doit être adapté à votre style de vie de tous les jours. Si vous commandez en ligne, vérifiez bien les modalités de retour ! Un sac à la mode est toujours un accessoire indispensable à votre look, vous pouvez donc en possédez de différents styles pour toujours être accordé.