Alessandro Michele

Alessandro Michele

Styliste Italien, Alessandro Michele est depuis 2015 le directeur artistique de la Maison Gucci et représente donc l’image de la marque ainsi que ses collections. Il est reconnu aujourd’hui dans le monde de la mode pour avoir révolutionner la marque Gucci et lui avoir redonné ses lettres de noblesse. Ce passionné d’antiquités et de renaissance remet au gout du jour les broderies, les imprimés et les couleurs au style baroque.

Qui est Alessandro Michele

L’une des raisons pour lesquelles il est connu, outre son talent, est le fait qu’il ait créé en 2015, la collection homme Gucci en seulement 5 jours. Il s’agit donc d’un créateur de génie et d’un travailleur qui ne compte pas ses heures.

Il prend également position sur des sujets très sensibles comme l’arrêt de l’utilisation de la fourrure dans ses collections ou encore son soutien auprès de la cause des droits de la femme en devenant partenaire fondateur de  » Girls’ Empowerment » de l’UNICEF et en faisant un don de 1 million d’euros.

Il est très présent sur les réseaux sociaux et semble plutôt à l’aise pour prendre la parole ce qui met encore plus en avant la marque de luxe contrairement à ses concurrents qui n’ont pas encore l’habitude de ce type de communication. Par exemple, on le retrouve, lui et Jared Leto, lors d’un live improvisé, discutant comme deux amis. C’est lors de ce live que Alessandro Michele annonce qu’il s’engage pour ne plus utiliser de fourrure dans ses défilés.

Alessandro Michele est donc un créateur talentueux, énigmatique ayant toujours une longueur d’avance sur ses confrères. Son style bien à lui le démarque et la marque de luxe Gucci est très facilement reconnaissable grâce à ses créations audacieuses.

Carrière de Alessandro Michele

Ce styliste de 50 ans commence sa carrière en Italie pour Fendi en tant que designer des accessoires après avoir fait ses études à l’Accademia di Costume e di Moda de Rome.

Ça n’est qu’en 2022 qu’il va rejoindre Gucci et occuper plusieurs postes : d’abord comme directeur de la création de la maroquinerie puis en 2011 en tant qu’ associé du directeur artistique.

En 2014, c’est lui qui devient directeur artistique de Ginori, marque de porcelaine faisant partie du groupe Gucci. Depuis, il représente la Maison Gucci avec ses créations toujours originales.

Questions fréquentes sur Alessandro Michele

Alessandro Michele est-il en couple?

Même si Alessandro Micele et Jared Leto sont très complices et viennent en couple de jumeaux au Met Gala, ils ne sont pas en couple. Giovani Attili serait le compagnon de Alessandra Michele, un ingénieur et docteur en urbanisme.
Le styliste reste cependant assez discret sur sa vie privée.

Film et série Gucci

La Maison Gucci fait tellement rêver qu’un film et une série lui font honneur. Le film « House of Gucci » sorti au cinéma en 2021 fut l’un des plus gros succès de l’année. On y découvre l’histoire de l’empire Gucci et des membres de cette famille qui se battent pour obtenir le contrôle de cette entreprise.Le rôle de Alessandro Michele est interprète par Jared Leto qui devient son amis par la même occasion.

Une mini série sur Gucci est sortie en 2020 : « Ouverture of Something That Never Ended » et a fait appelle à Alessandro Michele pour la créer.