Soins corporels et hygiène : 3 produits solides auxquels penser

Soins corporels et hygiène : 3 produits solides auxquels penser

Nous consommons beaucoup de produits destinés à l’hygiène corporelle du corps et l’entretien de la maison. La plupart de ces produits sont liquides, et contenus dans des emballages jetables dès la première utilisation. Ils posent un problème sur le plan environnemental, mais aussi sanitaire. Dans le but de permettre aux consommatrices d’agir de façon plus responsable, des fabricants proposent des produits solides.

Le démaquillant solide pour protéger votre peau

Démaquillant ! Voilà un produit du quotidien indispensable à toutes les femmes qui aiment se maquiller. Généralement liquide, il est désormais disponible sur le marché sous forme solide. Plus qu’un effet de mode, l’adoption de démaquillants solides est un choix qui permet de prendre soin de la peau sans l’agresser. De manière générale, les produits liquides ont besoin de conservateurs chimiques pour ne pas se périmer rapidement. Ce qui n’est généralement pas le cas des produits solides. Avec un démaquillant solide, vous ne risquez pas de créer de dommages sur votre peau à cause d’éventuels ingrédients chimiques toxiques.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’un produit de soin biologique et donc biodégradable. Il est proposé dans des emballages en papier. L’usage d’un tel produit vous permet d’éviter la pollution due au plastique des démaquillants classiques. Selon le fabricant, vous pouvez utiliser aussi le produit comme nettoyant visage. Vous trouverez notamment ce type de démaquillant naturel à cette adresse, et pouvez également avoir plus de détails sur sa composition. Si vous êtes dans l’optique d’utiliser des produits respectueux de votre peau, le démaquillant solide vous est alors tout indiqué.

Le savon de vaisselle solide pour préserver la nature

savon de vaisselle solide

Le produit vaisselle est utilisé quotidiennement. Vous connaissez ce dernier sous sa forme liquide. Savez-vous que vous pouvez utiliser du savon solide pour mettre au propre vos assiettes et ustensiles de cuisine ? Ce produit n’a rien à envier à celui que l’on utilise habituellement. Les avantages du produit vaisselle solide sont nombreux. Comme pour le savon de lait de chèvre qui est destiné à l’hygiène corporelle, des ingrédients 100 % naturels sont utilisés pour concevoir le savon de vaisselle solide.

Biologique et économique, cela permet de limiter la pollution environnementale. Il est vendu sous différents emballages qui permettent d’éviter de rejeter des polluants dans la nature. Vous en trouverez dans des bocaux rechargeables une fois le contenu terminé. Certains producteurs proposent aussi du savon solide dans du tissu noué. Après usage du produit, vous pourrez vous servir de l’emballage comme essuie-main, torchon ou serviette de table.

Le dentifrice solide pour générer moins de déchets

Pâteux, le dentifrice classique est proposé sur le marché en tube plastique. Lorsque le tube est fini, on le jette tout simplement à la poubelle. En une année, la quantité de tubes de dentifrice utilisés dans un ménage n’est pas négligeable. Or, la pollution plastique a des ramifications, et un fort impact environnemental. L’adoption du dentifrice solide est un acte écologique simple, mais qui à long terme est efficace pour lutter contre la pollution.

Ce produit est disponible sous forme de boule ou de poudre. Il est vendu dans des boîtes rechargeables. Vous en trouverez avec parfum et aussi sans parfum. Si la sauvegarde la nature vous tient cœur, optez simplement pour le dentifrice solide.