Âgée de 53 ans, originaire de Parthenay dans le département des Deux-Sèvres, Sophie Le Saint est une journaliste française et animatrice de télévision. Elle fait l’objet d’une prodigieuse carrière dans le monde audiovisuel. En effet, elle est l’ex-présentatrice des journaux de Télématin sur France 2, une fonction qu’elle a occupé de 1998 à 2019. Elle été également joker du journal de 13 heures. Actuellement, les téléspectateurs retrouvent la jeune femme sur la chaîne France Info à la présentation de la tranche d’info “13h-17h” du lundi au vendredi. Elle présente aussi le journaux le week-end sur France 3. 
Coté vie privée, Sophie Le Saint est mariée à Yannick Letranchant, l’ex-directeur de l’information de France Télévision. Ils sont parents de deux garçons prénommés Mathieu et Alexandre.

L’actualité de Sophie Le Saint 

Aux dernières nouvelles, Sophie Le Saint est toujours sur le plateau de la chaîne France Info, à la présentation de la nouvelle tranche d’information “13h-17h”, depuis août 2019. Elle anime également le JT les week-ends sur France 3. 

Très active sur les réseaux sociaux, la personnalité de la télévision française aime partager des photos d’elle au travail mais aussi celles de sa vie quotidienne. 

Sophie Le Saint est-elle en couple ?

Sophie Le Saint est une épouse dévouée et mère de deux enfants. L’homme avec qui la journaliste de France Info partage sa vie se nomme Yannick Letranchant. Elle l’a rencontré lors de ses études à Bordeaux.  

Yannick est d’origine bretonne. Il voit le jour le 21 juin 1965. Il étudie le journalisme à Bordeaux mais aussi le droit public à Rennes. Il débute dans l’univers audiovisuel en 1989 en rejoignant la chaîne France 3, en tant que rédacteur reporter. Un an plus tard, il travaille pour la chaîne France 2, dans le service économique, durant huit années. Ne cessant de gravir les échelons pendant presque dix ans, Yannick Letranchant est nommé rédacteur en chef des journaux de France 2 et nationaux. 
En 2010, il fait son entrée chez France Télévisions. Il occupe le poste de directeur des rédactions. En effet, il est nommé directeur quatre ans plus tard par la chaîne France 3 Nord Ouest. En 2015, le groupe lui confie la prise en charge du réseau régional France 3 où il collabore avec Dana Hastier, la directrice exécutive.

À ce jour, Yannick Letranchant et la personnalité de TV Sophie Le Saint sont les heureux parents de deux grands garçons qui se prénomment Mathieu et Alexandre.

La carrière de Sophie Le Saint en détail

Sophie Le Saint a fait ses études à Bordeaux où elle est diplômée de l’IUT de journalisme. Elle fait ses débuts en faisant ses preuves en qualité de bénévole sur la chaîne France Bleu Provence. De ce fait, elle assure les permanences de nuit. Puis en 1989 elle s’introduit en tant que stagiaire sur la chaîne nationale M6. De 1991 à 1994, Sophie rejoint l’équipe des rédacteurs du quotidien du journal Le Figaro. Puis elle travaille sur la chaîne TF1 comme pigiste.

C’est en 1998 que la carrière de la jeune journaliste prend un autre tournant. En effet, en novembre elle se retrouve officiellement à la présentation des journaux dans Télématin, sur France 2. On lui confie les éditions de 6h30, 7h30 et 8h55.

De février 2008 à juin 2014, Sophie Le Saint est parallèlement au commande du journal de 13 heures de France 2. Durant l’été 2008, l’animatrice de TV française alterne avec Laurence Piquet pour présenter l’édition de la mi-journée. A partir de janvier 2009, elle devient la remplaçante permanente d’Élise Lucet à la présentation du journal de 13 heures. 

On retrouve également Sophie Le Saint en juillet 2010 sur une édition au journal de 20h week-end, en remplacement de Laurent Delahousse. Entre août 2010 et janvier 2011, elle remplace le journaliste David Pujadas au programme 20 heures en semaine.

De mars 2015 à août 2016, sa carrière télévisuelle s’enchaîne en tant que joker au journal de 13 heures de France 2, et ce de façon épisodique. Toutefois, en avril 2019 elle revient au journal de 13 heures Week-end  pour remplacer la journaliste Leïla Kaddour.

Après avoir passé plus de 21 ans à la présentation des éditions du Télématin, Sophie Le Saint annonce son départ de la chaîne sur sa page Instagram le 4 juillet 2019. Elle part sur la chaîne France Info où on lui confie la présentation de la nouvelle tranche d’information diffusée de 13h à 17h. Des vacances de Noël 2020 au 14 février 2021, elle présente également les journaux le week-end sur France 3 en tant que remplaçante de Catherine Matausch.

Question fréquentes sur Sophie Le Saint 

Quel est l’âge de Sophie Le Saint ?

La belle journaliste et animatrice de TV française vient de souffler ses 53 bougies le 22 juillet de cette année. En effet, elle voit le jour dans le département des Deux-Sèvres (79) le 22 juillet 1968.

Quel est le poids de Sophie Le Saint ?

Le poids moyen de Sophie Le Saint est de 56 Kg. Elle a un IMC de 19.8 qui correspond à une taille mannequin (16 à 19.9). Depuis qu’elle est apparue à la télévision, la belle journaliste de 53 ans affiche jusqu’à aujourd’hui une belle silhouette. 

Quelle est la taille de Sophie Le Saint ?

L’animatrice de TV française Sophie Le Saint mesure 1,68 m. Ce qui correspond à 5 pieds et 6 pouces.

Quelle est a date de naissance de Sophie Le Saint ?

La date de naissance de Sophie Le Saint est le 22 juillet 1968. Elle est ainsi née sous le signe astrologique du zodiaque Cancer. 

Combien gagne Sophie Le Saint ?

Pendant plus de 21 ans, de 1998 à 2019, Sophie La Saint a été le pilier de Télématin sur France 2. Elle a ensuite rejoint France Info où elle occupe le poste de présentatrice de la tranche d’info du lundi “13h-17h” au vendredi. La jeune célébrité de la télévision française semble avoir bien réussi, quoique nous ignorons à combien s’élève sa fortune ou combien elle gagne tous les mois. 

Biographie de Sophie Le Saint 

  • Nom : Sophie Le Saint
  • Date de Naissance : 22 juillet 1968
  • Lieu de naissance : Parthenay (Deux-Sèvres)
  • Signe astrologique du zodiaque : Cancer
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Nationalité : Française
  • Profession : Journaliste et animatrice de télévision (Radio / TV / web)
  • Taille : 1 m 68 (5 ft 6 inches)
  • Poids : 56 Kg
  • Couleur des cheveux : bruns
  • Conjoint : Yannick Letranchant (ex-directeur de l’information de France Télévision, désormais chargé des opérations spéciales pour le groupe audiovisuel)

Les comptes de Sophie Le Saint sur le web et les réseaux sociaux

Vous pourriez également aimer